Se faire un joli brushing, ça demande certes du temps, mais aussi d’avoir le bon matériel à portée de main. Sauf qu’en pratique, ce n’est pas toujours possible. Alors, pour les amoureuses de l’effet wet dans les cheveux, pour celles qui profitent de la pause déjeuner pour aller au sport, qui veulent faire vite certains matins après la douche ou pour celles qui cherchent toujours à dompter leur crinière : optez pour l’une de ces 3 coiffures spéciales cheveux mouillés, imaginées par Philippe Laurent, Coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel.
Pas le temps de vous sécher les cheveux le matin à la sortie de la douche ? Pas de panique. D’abord, essorez bien vos longueurs dans une serviette, sans frotter mais en frictionnant les cheveux pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Puis nattez vos cheveux en prenant soin de bien plaquer les cheveux situés à l’avant de la tête, de chaque côté de la raie. Vous pouvez aussi modernisez votre tresse en recouvrant vos oreilles.
La technique du pro : « La gelée Extreme Splash est idéale pour reproduire une tresse comme à la sortie de l’eau. Je pré-sèche les cheveux, je les sépare en trois parties puis j’applique la gelée sur les trois couettes en prenant soin de bien discipliner, enfin je natte très serré, le tour est joué ! »
Profiter de sa pause déjeuner pour aller faire du sport entre midi et deux sans ressembler à Moufassa du Roi Lion à la réunion de 16h ? C’est possible. Pour cela, réunissez avec soin vos cheveux mouillés dans un joli chignon de danseuse. La règle d’or à suivre : plaquez vos cheveux en arrière et n’hésitez pas, si votre longueur de cheveux vous le permet, à utiliser un bun pour donner de l’allure à votre chignon.
La technique du pro : « Pour twister un chignon trop sage, j’aime appliquer le spray Shower Shine de L’Oréal Pro, qui apporte une touche de brillance sexy et lumineuse. »
La grande bonne nouvelle : ce look convient autant aux cheveux longs, mi-longs et courts. Pour un look « naïade », plaquez vos cheveux mouillés en arrière avec un peu de produit fixant type laque, gel ou huile, mais sans descendre le long des longueurs qui elles, doivent être classiquement détachées.
La technique du pro : « A l’aide d’un peigne, je viens discipliner le haut de la chevelure avec la gelée Extreme Splash de L’Oréal Pro, l’effet plaquée est ultra-glam. Pour le contraste, j’applique en finition, sur les longueurs, le spray Shower Shine qui donne à la fois un effet brillant et toujours beaucoup de légèreté. »