Placées discrètement derrière l'oreille, les épingles à chignon font ici office de bijoux de cheveux. Comme Khloé Kardashian, on choisit des bobby pins qui contrastent avec notre couleur de cheveux pour attirer l'attention. Exemple : des épingles à cheveux noires sur du blond. Comme elles sont très fines, on n'hésite pas non plus à en mettre une douzaine côte à côte pour une coiffure modernisée en un rien de temps.
Pour dompter des mèches avec style, on glisse quelques épingles à chignon dessus, à intervalles réguliers. On choisit une des deux mèches de cheveux de devant qui encadrent le visage. Plutôt une que les deux pour donner du style à la coiffure. Il faut finalement très peu de chose pour transformer une coiffure basique en une graphique au look un brin babydoll.
Rien de tel que des barrettes à cheveux très fines pour glamouriser un chignon le temps d'une soirée. On enfile une rangée de bobby pins sur l'avant de la tête pour créer un effet rétro. Pour moderniser la coiffure, on n'hésite pas à superposer les épingles les unes sur les autres, de manière à rendre la coiffure graphique et sophistiquée. Là-encore, on choisit des bobby pins visibles, or ou argent par exemple. Effet Charleston est garanti !
Pour réaliser cette coiffure bohème, on créé quelques ondulations wavy puis on torsade deux grosses mèches de cheveux de chaque côté avant de les attacher ensemble à l'arrière de votre tête. On ajoute à cette mise en beauté une pointe d'originalité et de modernité en glissant des bobby pins en vrac, les uns sur les autres, pour un effet gros bijou de cheveux.
Pour faire ressortir son côté rebelle, on dégage une partie des cheveux puis on entremêle des bobby pins prenant soin de plaquer les cheveux avec du gel au préalable. Résultat : un side hair résolument rock réalisé en un tour de main. Une coiffure qui va à merveille aux cheveux frisés !