Vous êtes de celles qui adooorent les chapeaux mais ne savent pas comment les porter dans la vie de tous les jours ? Si bien qu’au bout de 30 minutes, votre chapeau vous dérange ? Surtout quand il s’agit de courir après le bus ou le métro. Résultat, celui-ci termine dans votre sac et vos cheveux, eux, terminent en bataille pour le reste de la journée ? Alors ce guide Hairstyle est fait pour vous ! Lumière sur 3 façons de se coiffer avec un chapeau.
Le duo chapeau-chignon est une association qui fonctionne à merveille ! A condition que celui-ci soit porté bas de nuque ou légèrement sur le côté afin de ne pas gêner la tenue du chapeau. Il existe plusieurs variantes de chignons bas : le chignon de danseuse ultra serré et plaqué avec de la laque ou bien encore le chignon flou duquel quelques mèches folles s’échappent.
Pour réaliser ce dernier, faites une queue-de-cheval basse, repliez la sur elle-même en un chignon décontracté et le tour est joué.
La queue-de-cheval basse est une coiffure idéale sous un chapeau ! Mais un peu trop simple à notre gout, alors on vous propose la queue-de-cheval basse… tressée. Celle-ci doit débuter en bas de nuque pour faciliter le port du chapeau. Une coiffure simple et facile à reproduire et qui protégera vos cheveux en toutes saisons.
En hiver sous un chapeau borsalino en feutrine, vos longueurs tressées ne seront pas sujettes à l’électricité statique due au froid et au frottement de l’écharpe.
En été, tressés sous un panama, vos cheveux subiront moins l’agression des UV.
Pour cela, attachez votre chevelure en queue-de-cheval basse avec un élastique assez fin puis commencez à tresser la queue-de-cheval de manière classique, comme une tresse normale à 3 brins. Ou bien, pour celles qui souhaitent une coiffure encore plus sophistiquée et soignée, optez pour la tresse épi. Celle-ci fait toujours un joli effet !
Les cheveux libres restent la meilleure des coiffures sous un chapeau. Le chapeau booste cette coiffure simple et cette coiffure facilite le port du chapeau. Gagnant-gagnant ! Par contre, pour éviter que le chapeau cause des démarcations et des plis sur votre chevelure lisse, utilisez des produits coiffants comme de la laque.
On précise tout de même, que les cheveux ondulés ou frisés portent aussi très bien le chapeau. Appliquez juste une gelée ou une mousse au préalable pour souligner vos boucles. En effet, plus la coiffure semble « simple » ou « basique », plus celle-ci demande des soins pour être impeccable.
Pour encore plus d’idées, la youtubeuse beauté LA Hairstyle Inspiration partage pas moins de 6 coiffures tendances à porter sous un chapeau. Des coiffures qui vont sur cheveux lisses ou bouclés, sur cheveux courts ou longs. Tout le monde trouvera son bonheur ! Plus aucune excuse de ne pas assumer le chapeau…