Le brushing lisse, classique, fait toujours son petit effet sur cheveux courts. On applique un spray thermo-protecteur avant de se munir d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Sur les cheveux frisés, un sérum anti-frisottis permettra également de gainer la fibre capillaire et de faciliter le lissage.
Le bon geste : sur cheveux humides et démêlés, on enroule chaque mèche autour de la brosse et on lisse les cheveux de la racine vers les pointes en accompagnant le mouvement avec le sèche-cheveux. On finit avec une touche d'air froid pour fixer le brushing.
Les boucles wavy sont aussi jolies sur cheveux courts : elles donnent texture et mouvement à l’ensemble de la chevelure. Avant de procéder au brushing, on vaporise un spray d'eau salée pour accentuer les ondulations.
Le bon geste : on enroule chaque mèche autour d'une brosse ronde, que l’on tourne sur soi-même tout en gardant la chaleur du sèche-cheveux dirigée dessus. On peut aussi utiliser des bigoudis ou enrouler ses longueurs comme des anglaises autour de ses doigts.
Le brushing est le meilleur allié volume des cheveux courts ! Pour une coiffure naturelle et un brin sauvage, on opte pour un séchage aux doigts qui permet de décoller les racines.
Le bon geste : tête en bas, on passe ses doigts dans les cheveux qu’ils sèchent. On évite à tout prix le brushing à la brosse ou au lisseur qui lisse les écailles, affine le cheveu et le rend même plus plat. On n’hésite pas non plus à utiliser une mousse ou un spray gainant pour donner encore plus de matière aux cheveux courts.