Pour réussir son brushing, le cheveu doit être galbé et léger. Pour ne pas l'alourdir, le choix du shampooing est donc très important. On utilise un soin adapté à sa nature de cheveux : les cheveux fins se tourneront par exemple vers un shampooing volume pour leur apporter de la densité tandis que les cheveux bouclés opteront pour un shampooing lissant qui facilitera le passage de la brosse. On n'oublie surtout pas le soin thermo-protecteur à appliquer avant le brushing : il protège de la chaleur du sèche-cheveux et aide le cheveu à mieux glisser, donc à se lisser plus facilement.
Pour que le brushing wavy soit le plus naturel possible, on accentue les ondulations en vaporisant un spray d'eau salée sur l'ensemble de la chevelure. On enroule ensuite les longueurs comme des anglaises et on dirige la chaleur du sèche-cheveu dessus. Si on trouve très facilement des sprays d’eau salée en magasin, on peut aussi le faire soi-même à la maison en mélangeant dans un flacon-spray, de l’eau chaude et une pincée de sel.
On choisit une grosse brosse pour décoller les racines et une moyenne pour réaliser les ondulations. Si on estime que les boucles ne sont pas suffisamment définies, on peut tout à fait les redessiner avec un fer à lisser. Mais il reste préférable de faire son brushing au sèche-cheveux pour ne pas abîmer sa chevelure.
Le meilleur produit ? Le sèche-cheveux Supersonic de Dyson qui est léger, puissant et qui possède un embout spécial brushing. Ça prend moins de temps, les longueurs sont brillantes et les cheveux fins deviennent plus volumineux. On finit en fixant le brushing wavy avec une touche d'air froid et le tour est joué !