C’est l’astuce la plus populaire car la plus efficace et la plus radicale pour camoufler ses cheveux blancs : la coloration. Réalisée chez un coiffeur ou bien à la maison, il est évidemment conseillé d’utiliser une coloration ton sur ton. La couvrance des cheveux blancs sera ainsi aussi parfaite que naturelle. De plus, celle-ci promet quelques semaines de tranquillité… avant que quelques cheveux blancs ne réapparaissent en racines.
Les seuls bémols : il est nécessaire de bien entretenir sa coloration avec des soins dédiés aux cheveux colorés, riches en vitamine E, pour que celle-ci ne dégorge pas trop vite.
Pour celles qui ne souhaitent pas entrer dans le cercle vicieux de la coloration (entretien, retouche, etc), le balayage est certainement la solution la plus pratique. Elle vous fera gagner un peu de temps et diminuera votre budget colo. Apporter lumière et relief à la chevelure par quelques mèches plus claires permettra à vos cheveux blancs de se fondre naturellement avec votre chevelure qui commence à blanchir. Enfin, et surtout, la repousse est plus naturelle car les racines de vos cheveux blancs sont moins visibles.
Les cheveux blancs sont hyper visibles au niveau des racines dès que les cheveux colorés se remettent à pousser ? Deux options : retourner chez le coiffeur pour une retouche ou utiliser chez soi des produits qui camouflent en express, les racines blanches, comme les sprays.
Exemple : le spray Hair Touch Up, disponible en 4 teintes (pour les blondes, les châtains, les brunes et les chevelures noires) de L’Oréal Professionnel. Très simple à utiliser, il convient de secouer le flacon et de vaporiser le produit à 15 centimètres de ses racines. En 30 secondes chrono, les cheveux blancs sont alors de l’histoire ancienne. Par contre, le résultat s’estompe en un shampoing. C’est la solution idéale entre deux colorations.
La technique hyper simple et rapide (et au budget mini), en images.
Cette solution express et temporaire est faite pour les tout premiers cheveux blancs. Une étape de vie capillaire qui ne nécessite pas toujours de passer par la case coloration. Ce produit est à appliquer aux racines ou mèche après mèche à l’endroit où les cheveux blancs sont localisés. Il est évidemment conseillé de choisir une couleur adaptée à la sienne afin d’obtenir un résultat naturel.
C’est le système D contre les cheveux blancs : se coiffer avec intelligence. Vers quelles coiffures se tourner ? Les cheveux blancs étant hyper visibles au niveau des racines, on opte pour une raie floue ou en zigzag. On craque aussi pour les coiffures floues, sauvages, à l’effet coiffé-décoiffé et riche en volume. Autre solution : miser sur un headband, un turban ou un foulard pour masquer ses racines blanches.