Toujours aussi tendance, l’effet wavy se prête parfaitement à un rendez-vous amoureux. Cette coiffure apporte joli mouvement et volume aux cheveux mi-longs comme longs. Elle allie effet wild et élégance naturelle.
Et en plus, elle est archi-facile et rapide à réaliser. Pour cela, 3 méthodes : détourner la fonction première de son fer à lisser et réaliser de légères ondulations, utiliser un fer à boucler puis casser les ondulations avec les doigts pour obtenir des ondulations plus floues et détendues ou réaliser des tresses à porter toute la nuit.
Parfois, quand l’occasion s’y prête, il faut oser mettre les bouchées doubles et arborer des coiffures sophistiquées. D’une grande élégance et très féminin, le chignon banane saura faire son effet si Monsieur vous emmène danser ou dîner dans un 5 étoiles !
Et ce dernier n’est pas si dur à réaliser : on crêpe ses cheveux au-dessus du crâne afin de former une jolie coque (assez soft, on n’exagère pas sur le crêpage), on réunit ses longueurs en une queue-de-cheval assez haute, on l’enroule autour de sa main avant de dégager celle-ci avec délicatesse et de fixer le résultat sur l’arrière de la tête via des épingles à chignon. Fi-ni.
Tendance, romantique et pleine de douceur, la tresse bohème est une coiffure idéale pour un rendez-vous amoureux. Que ce soit un premier rendez-vous, un dîner de Saint Valentin ou juste une sortie improvisée en amoureux.
Pour l’obtenir, il suffit de réaliser une tresse épi lâche et floue ou encore plus simple : de réaliser une tresse normale à 3 brins sur le côté. Une fois terminée, on desserre les brins de celle-ci en tirant sur les extérieurs pour obtenir un résultat plus souple et plus détendue. Aussi, on laisse s’échapper quelques fines mèches. La tresse ne doit pas être nette et figée.
Lors d’un rendez-vous amoureux, certes, il est sympa de faire des efforts côté coiffure mais il est encore plus important de rester soi-même. Si vous êtes du genre fantaisiste ou rock n’roll et que vous n’aimez pas du tout les coiffures trop apprêtées, no soucy. Vous pouvez oser et assumer un chignon bun haut perché et un peu décoiffé. Cette coiffure au premier abord « négligé » et simplissime, apporte sensualité et caractère à n’importe quel look.
Rendue célèbre par la styliste Victoria Beckham (pas un défilé sans un catwalk rempli de mannequin avec cette coiffure), la queue-de-cheval minimaliste s’adapte parfaitement à un rendez-vous amoureux. Classique, épurée, soignée et ultra-chic, elle saura sublimer vos longueurs.
Pour la réaliser, on brosse sa chevelure en arrière et on réalise une queue-de-cheval basse collée à la nuque. On termine en ajoutant de la laque effet wet pour obtenir un effet mouillé sur le dessus du crâne.