Il existe une multitude de blonds : californien, platine, cendré, foncé… Mais pour toutes celles qui souhaitent de légers reflets roux et réchauffer leur chevelure, il est conseillé d'opter pour le blond cuivré. Zoom sur cette coloration qui séduit toujours autant.
Comme son nom l’indique, le blond cuivré est un blond réchauffé par des mèches cuivrées. Presque un roux clair. Il est idéal pour celles qui veulent illuminer leur chevelure et bien entendu pour celles qui sont naturellement ou déjà blondes. La base étant là, il ne reste plus qu’à créer de fines mèches cuivrées en utilisant la technique du balayage. Le blond cuivré peut être la bonne coloration pour celles qui sont attirées par le roux franc, mais qui n'osent pas forcément franchir le cap. En effet, le blond cuivré est plus doux et plus facile à porter. Il peut même être le premier step vers un changement radical de tête.
Le blond cuivré a l'avantage de mettre en valeur les teints pâles et les carnations les plus claires. Il leur apporte lumière et chaleur et peut être la bonne option pour donner un second souffle à un blond un peu terne. Il peut évidemment se porter sur cheveux courts comme sur cheveux longs et sur toutes les formes de visage. Quelques mèches de blond cuivré distillées adroitement dans la chevelure, peuvent aussi permettre de styliser une coupe de cheveux un peu trop classique. Si le blond cuivré est certes bien plus doux que le roux, il doit quand même être assumé.
Si les blondes n'ont qu'à arborer des mèches cuivrées à leur chevelure claire, pour les brunes cela demande plus d'étapes. En effet, la case décoloration est inévitable pour obtenir dans un premier temps, un joli blond naturel. Puis, comme pour les blondes, il faudra avoir recours à un subtil balayage cuivré pour obtenir les reflets flamboyants désirés.
Le blond cuivré a l’avantage d’aller à tout le monde : blonde comme brune, peaux claires comme mates.
Il est conseillé d’utiliser des produits pour cheveux colorés ou/et des soins repigmentant afin de raviver les reflets cuivrés : shampoing, après-shampoing, masque. N’hésitez pas aussi à réaliser des bains d’huiles pour hydrater votre chevelure.
Pour les brunes décolorées, il est recommandé d’utiliser des shampoings déjaunissant, évitant ainsi au blond de virer au jaune.
Enfin, en cas d’exposition au soleil pensez à protéger vos cheveux des rayons UV en appliquant des huiles avec SPF ou en mettant tout simplement un chapeau. En effet, les cheveux blonds cuivrés supportent mal le soleil et la coloration peut vite tourner.
Le blond cuivré demeure une couleur très tendance. Il n’est donc pas étonnant de retrouver cette coloration sur la tête de certaines stars comme Blake Lively, Nicole Kidman ou encore Lindsay Lohan. Celles-ci n’hésitent pas à assortir leur make-up à cette couleur chaleureuse. Le bon duo ? Yeux charbonneux et bouche nude.