Elégante et intemporelle, la coloration rouge n'est désormais plus réservée ni assimilée aux fans absolues de rock'n'roll ou de punk. Au contraire, selon Isadora Maciel, chef de projet beauté chez Nelly Rodi : "les années passent mais le rouge reste toujours une couleur iconique chez les femmes". Et en 2017, cette coloration nous fait toutes (ou presque) rêver ! La raison ? "Les femmes aiment surtout son côté mystérieux, sensuel et séducteur qui réchauffe véritablement le teint", explique Isadora Maciel.
Autre atout de la coloration rouge : elle est intergénérationnelle. Contrairement à la coloration rose ou bleue qui cible particulièrement les Millenials, le rouge séduit toutes les générations. Que l'on ait 20, 30, 40 ou 50 ans, se teindre les cheveux en rouge n'a rien de choquant. En revanche, la dénicheuse de tendances observe deux demandes bien distinctes selon l'âge : "Une femme mature va se laisser séduire par un rouge bordeaux ou un rouge foncé plus classe alors qu'une jeune va plutôt opter pour un rouge vif ou pour des mèches avec une démarcation nette et extravagante".
De l'acajou au rouge vif en passant par le rouge cerise, les nuances rouges sont nombreuses ! Et bonne nouvelle, le rouge sublime toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Parmi elles, on retrouve les teintes foncées qui mettront plus particulièrement en valeur les cheveux bruns à châtains. Fondus dans les cheveux, le rouge bordeaux, l'acajou ou encore l'auburn raviveront l'éclat d'une chevelure avec glamour et discrétion tout en apportant du pep's.
Envie d'une couleur flashy ? Il est alors possible de craquer pour un joli rouge cerise féminin et gourmand qui redonnera du relief aux cheveux foncés et illuminera les longueurs plus claires. Enfin, le rouge vif séduira celles qui aiment ne pas passer inaperçues dans la rue. Une coloration qui a du caractère et qui s'adapte à toutes les carnations. Alors, pour quelle nuance de rouge craquerez-vous cette année ?