Passer au roux flamboyant n’est pas si simple. Cette couleur pétante attire l’œil et il faut l’assumer. Aussi, il existe plusieurs nuances (cuivré, acajou, etc.) qu’il convient de choisir en fonction de la couleur naturelle de ses cheveux et de sa carnation, sans contrarier ses goûts.
Pour de multiples raisons ! Pour se démarquer, provoquer, affirmer et assumer sa féminité, gagner en sensualité ou juste pour réveiller et sophistiquer une couleur naturelle plus douce. De nombreuses stars ont passé le cap, faisant du roux flamboyant une véritable signature visuelle, comme Axelle Red, Elodie Frégé, Julia Roberts, Fauve Hautot ou Lana Del Rey.
Cette couleur atypique et très pigmentée n’est en réalité pas simple à porter : elle va essentiellement aux personnes ayant les cheveux clairs et le teint pâle. Les peaux mates et les cheveux plus foncés opteront eux pour un roux flamboyant aux reflets plus sombres, cuivré, ambré ou acajou notamment. La preuve avec la chanteuse Rihanna dont le roux vif s’accorde à merveille avec sa peau brune.
Comme la coloration sensibilise le cheveu, avant de sauter le pas, il est conseillé de préparer ses cheveux au moins deux semaines à l’avance en appliquant des soins capillaires nourrissants et hydratants (masque à l’huile de coco, au beurre de karité ou à l’huile d’argan etc.).
Une fois la coloration faite, afin de préserver son roux flamboyant le plus longtemps possible, on utilise des shampoings et des masques dédiés aux cheveux colorés. Ces soins spécifiques riches en vitamine E au pouvoir antioxydant, protègent durablement la couleur.
L’astuce en plus : terminer le lavage en appliquant une lotion capillaire au vinaigre pour apporter de la brillance aux cheveux.
La Youtubeuse beauté Golden Wendy livre sa routine soins pour entretenir son roux flamboyant