Comment obtenir facile une chevelure wavy cet été?

En réalisant des tresses, des macarons ou encore en utilisant un fer à lisser, il existe différentes manières pour obtenir une des coiffures les plus tendances de cet été : des ondulations naturelles et floues, comme après une journée à la plage, dites « wavy » (« ondulé » en anglais). Voici quatre d’entre elles - avec ou sans chaleur - efficaces, simples et rapides.

Des longueurs wavy sans chaleur

Réaliser une tresse normale à 3 brins

La youtubeuse Laura Makeuptips montre à quel point il est facile d’obtenir des cheveux « wavy » en ne réalisant que deux étapes : celle-ci sèche ses cheveux avec une brosse plate, puis réalise une tresse normale, à trois brins. Après une bonne nuit de sommeil, des boucles naturelles et floues se forment alors. 

… ou une tresse africaine

Comme Laura Makeuptips, la blogueuse Beyourselfbyalex réalise une tresse mais cette fois-ci une tresse africaine – après s’être humidifiée les cheveux avec un spray d’eau minérale- afin d’avoir des ondulations encore plus marquées. 

Un macaron à garder six heures

Quant à la youtubeuse Justine Despierres, elle réalise une tresse africaine, appelée également tresse cornrow, qu’elle enroule par la suite en un macaron. Une coiffure à garder au moins six heures ou toute la nuit. Une astuce particulièrement appréciée des internautes avec 400 000 vues et 2000 likes. 

Des cheveux wavy avec chaleur

Détourner la fonction du lisseur pour des ondulations floues

Le tuto de Theworldofsisters rencontre, lui aussi,  le succès avec pas loin de 300 000 vues et 2000 likes. La youtubeuse utilise un fer à lisser afin de boucler, en premier lieu, les cheveux du dessous puis ceux du dessus. Une fois terminé, pour flouter le résultat et créer du volume, son astuce est de donner un coup de sèche-cheveux rapide à sa chevelure puis de fixer ses ondulations sauvages avec de la laque afin d’obtenir une meilleure tenue. 

Une technique empruntée à la célèbre youtubeuse américaine, Alexandrea Garza – suivie par 500 000 personnes – pionnière des cheveux wavy. En effet, en 2014, celle-ci postait déjà le tuto ci-dessous, devenu virale en quelques jours avec pas moins de 4 millions de vues et 34 000 likes. 

Coiffure Wavy : Mode d’emploi

Récapitulons…
En apparence, adopter une coiffure wavy paraît rapide et facile à réaliser. L’effet décoiffé type sortie de plage n’est pas aussi simple que cela à faire. Récapitulons les grandes étapes pour une coiffure wavy qui fera fureur sur le sable cet été.
Il est important tout d’abord de bien préparer sa chevelure. Pour cela le meilleur conseil capillaire est d’appliquer dès la sortie du bain un sérum protecteur sur vos cheveux encore humides. Donnez de la matière avec un produit texturisant. Effectuez ensuite par petites touches et aléatoirement des petites torsades sur les mèches. Pré-séchez les cheveux puis, tête en bas, enroulez les mèches autour de votre fer chaud. Enfin détendez les boucles en tirant légèrement dessus.
Et voilà, le tour est joué !
Changez de tête avec les beaux jours et adoptez la coiffure wavy !