Tout d’abord, le donut ressemble à un petit cercle en mousse, commercialisé en des tailles et des couleurs différentes au prix de 2 euros. Utilisé par des professionnels de la coiffure, cet accessoire magique a le talent de simplifier et de sophistiquer les chignons en un rien de temps. Lumière sur trois d’entre eux.
On commence avec le chignon classique, le plus facile à réaliser, sans avoir besoin de boucler ou de laquer ses cheveux en amont. En effet, pour le créer, il suffit de rassembler sa chevelure en une simple queue-de-cheval. Ensuite, il convient de placer le donut comme un élastique à la base de cette queue-de-cheval puis d’ajouter un deuxième élastique (et quelques pinces si besoin est) afin de fixer la coiffure.
La jeune youtubeuse PrettyKiwis prouve que cette coiffure est un jeu d’enfant !
Pour une autre variante du chignon-donut, plus romantique et bohème, il est recommandé d’opter pour le chignon bun. Pour cela, il est important de vaporiser un peu de laque sur l’ensemble de la chevelure, cette fois, avant de réaliser une queue-de-cheval haute. Le donut doit alors être placé au niveau de la pointe des cheveux qu’il faudra par la suite enrouler autour de l’accessoire, en revenant peu à peu vers la base de la queue-de-cheval.
Une coiffure que la youtubeuse Tisaconseil maîtrise à la perfection en 30 secondes chrono !
Le donut est idéal pour donner du volume à une coiffure en quelques gestes ! Il suffit alors de diviser sa chevelure en deux parties sur le dessus du crâne puis de rassembler les cheveux à l’arrière de la tête en formant une queue-de-cheval. Ensuite, il convient de placer le donut à l’endroit où les cheveux se sont séparés. Il est alors recommandé de placer les cheveux, mèche après mèche sur le donut déplié. Enfin, il convient d’enrouler la partie de la chevelure sur le devant et assembler ses cheveux en un chignon avant de replier le donut. L’effet bombé apparaîtra alors !
La célèbre youtubeuse Enjoy Pheonix , grande fan de cet accessoire, est une adepte de cette méthode !