Envie de changer de tête, sans pour autant couper vos longueurs ? Envie d'une coupe longue plus dynamique ou de gagner en volume ? La coupe dégradée est faites pour vous !
Exit la coupe droite, un brin trop classique. Pour donner un joli mouvement et du volume à ses cheveux, sans perdre en longueur, le dégradé est idéal. Le principe ? Couper des mèches de cheveux à des longueurs différentes de façon dégradée. Une coupe qui a l'avantage de structurer et de dynamiser des cheveux longs tout en mettant en valeur les traits du visage.
Si certains dégradés se portent très prononcés, d'autres, au contraire, se veulent plus longs pour un effet plus naturel. Chacune peut donc l'adapter à ses envies, mais aussi à son type de cheveux. En effet, le dégradé permet de redonner du ressort aux cheveux bouclés ou de sublimer des longueurs wavy. Il harmonise les volumes des cheveux épais. Et les cheveux fins peuvent aussi l'adopter en version discrète pour affiner les pointes et gagner en masse capillaire.
Sur cheveux longs, la coupe dégradée est très facile à entretenir. Et c'est aussi pour ça qu'elle plaît autant. Pas besoin de se rendre chez le coiffeur toutes les trois semaines, le dégradé se laisse facilement pousser sans dénaturer une coupe.
Côté soin, une seule recommandation : chouchouter ses pointes. Comme cette coupe les rend particulièrement visibles, il faut prendre soin de les montrer sous leur meilleur jour. Pour cela, cap sur des shampooings, sérums ou encore masques capillaires hydratants. Après avoir séché ses cheveux, on n'hésite pas non plus à appliquer quelques gouttes d'une huile végétale pour nourrir les pointes, les protéger et les assouplir, surtout si elles sont un peu sèches...
Nos produits chouchous :