Ce n'est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous devez priver votre chevelure d'un chignon. Au contraire, il sera encore plus simple à réaliser ! Une fois que vous avez démêlé vos cheveux, séparez une large mèche sur le dessus de la tête que vous attacherez à l'aide d'une pince. Répétez l'opération avec toutes les mèches du dessous et enroulez-les comme si vous faisiez un petit chignon. Démonstration en vidéo.
Elles sont ultra tendances cette année, pas question de se passer des boxer braids à Noël ! Pour les réaliser, même sur des cheveux courts. commencez par séparer votre chevelure en deux parties égales. Prenez une première mèche, la plus près du front, puis divisez-la en trois parties. Tressez en veillant à ce que la tresse soit collée au crâne et bien serrée. Pour cela, croisez les mèches entre elles par-dessous pour une natte en relief. A chaque fois que vous passez la mèche en-dessous, rajoutez-en une dans la masse. Ci-dessous, un tuto pour vous guider pas à pas.
Parce qu'elles sont élégantes et rapides à réaliser, les ondulations sont une valeur sûre pour les fêtes de fin d'année. Pour cela, il vous faut un fer à lisser sans oublier un spray thermo-protecteur pour protéger votre chevelure de la chaleur. Enroulez chacune de vos mèches dans l'appareil chauffant et faites glisser la mèche jusqu'au bout. Rien de plus facile, la preuve en vidéo.