Le tie and dye fait désormais partie des intemporels de la coloration. Fondu, sur pointes ou encore à la démarcation franche, le tie and dye s’adapte à toutes les envies. Cela étant dit, la teinte est également un paramètre important lors de la coloration.
Le tie and dye blond est la nuance privilégiée des beautystas. Cette coloration permet en effet de sublimer les chevelures blond foncé, châtain clair mais également châtain foncé.
Cette teinte offre une multitude d’avantages aux cheveux :
Les chevelures foncées se tournent elles a contrario vers la nuance caramel/cuivrée laquelle permet de créer du relief dans leur chevelure. En effet, la nuance blonde causerait une démarcation inesthétique sur ces chevelures plus sombres.
On mise alors sur un tie and dye caramel fondu dans la chevelure pour un effet naturel, booster d’éclat et a fortiori éclaircissant. Pour arborer un tie and dye plus appuyé, il est au contraire conseillé cette fois-ci d’appliquer la semi-coloration des mi-longueurs aux pointes créant ainsi une franche démarcation. Qui a dit que les chevelures foncées devaient se priver de tie and dye ?
Pour réaliser le tie and dye sur vos longueurs il est possible de se tourner vers des salons de coiffure lesquels proposent un tie and dye en adéquation avec vos envies. Seul bémol, cela engendre généralement un certain coût.
Pour les plus petits budgets, et les plus audacieuses, vous pouvez aisément vous tourner vers les kits de coloration qui se trouvent en grandes surfaces pour un coût moindre (environ 12euros pour un kit de coloration L’Oréal Paris). Seule ou accompagnée (l’aide d’une tierce personne est recommandée lors d’une première coloration à domicile), vous pouvez ainsi appliquer votre semi-coloration sur vos longueurs à l’aide d’un peigne spécifique. L’avantage ? Créer un tie and dye personnalisé, à votre image.