Si vous avez des traits délicats, bien dessinés et des pommettes saillantes, sans nul doute, vous avez un visage fin. Et bonne nouvelle ! Avec cette forme de visage, presque toutes les coupes sont possibles. Lumière sur les plus adaptées d’entre elles.
Pour sublimer votre visage fin, vous pouvez opter pour plusieurs coupes mais il y en a une qui sort indéniablement du lot : la coupe courte ! A décliner en un carré wavy, un carré plongeant ou encore une coupe à la garçonne. Ces coupes soulignent et accentuent les traits fins. Le visage est dégagé et non caché sous les longueurs des cheveux.
Alors, comme Natalie Portman ou encore Winona Ryder qui ont toutes deux des visages fins, osez les coupes courtes ! Sur cheveux lisses ou bien encore bouclés, à vous de choisir car les boucles et les cheveux raides vont tous deux au visage fin.
Pour celles qui ont un visage fin mais qui aiment les cheveux longs, pas de panique. Il est possible de garder ou de choisir une coupe longue. Mais pour que votre visage ne disparaisse pas sous une masse de cheveux longs, il est conseillé d’opter pour un dégradé. Un grand classique qui fait toujours son effet et qui convient à celles qui veulent une coupe facile à coiffer.
Quelques bémols pour éviter les faux pas capillaires. Si vous optez pour une coupe courte, celle-ci ne doit pas être trop stricte ou masculine. Le risque ? Qu’elle durcisse vos traits fins et délicats. Donc, si vous craquez pour un carré, choisissez le wavy ou encore plongeant. En ce qui concerne la coupe à la garçonne, il est préférable de la porter décoiffée ou déstructurée. Les cheveux ne doivent pas être figés et plaqués, mais en mouvement.
Aussi, il est conseillé d’éviter le port de la frange qui grignotera votre visage déjà fin. Mais évidemment, si vous rêviez d’en avoir une, vous pouvez sauter le pas à condition de choisir une frange légère et effilée. Celle-ci ne doit en effet pas être épaisse et imposante.