Etape 1 : Dans un premier temps il est recommandé de crêper l’ensemble de la chevelure.
Crêper l’intégralité de la masse capillaire permet en effet d’obtenir un tie and dye subtilement fondu dans la chevelure. Cela permet de faire ressortir des mèches diverses et de créer ainsi un résultat plus homogène, et naturel lors de l'application de la coloration.
Etape 2 : Munie de votre kit de coloration, il est recommandé d’appliquer la coloration des pointes vers les racines. Cette technique permet de moduler le tie and dye, notamment dans le cas du tie and dye gris qui nécessite un aspect le plus naturel possible.
L’astuce en plus ? Pour créer du relief, passez la brosse experte sur quelques mèches autour du visage. Cette méthode assure relief et l’éclat à la chevelure.
Etape 3 : Laissez poser votre coloration entre 25 et 30 minutes, puis rincez abondamment. Il faut savoir que le temps de pose est un moment essentiel de la coloration. En effet, si le temps file sans vous en apercevoir la coloration sera d’autant plus marquée, et de surcroît inesthétique dans ce cas de figure.
Il faut savoir que contrairement au tie and dye blond ou encore caramel qui s’apparentent majoritairement à un éclaircissement délicat, le tie and dye relève d’une véritable coloration. En cela, son application nécessite un accompagnement (une tierce personne à domicile), voire même de faire appel à un professionnel pour les plus débutantes. Un coloriste expert peut en effet créer un aspect fondu et obtenir un tie and dye gris tendance à souhait.