Réaliser une tresse peut, parfois, se transformer en véritable cauchemar ! Des cheveux trop fins ou bien trop dégradés qui ne cessent de s’échapper de la tresse ou encore des cheveux trop longs qui obligent à se tordre en deux pendant de longues minutes (au mieux). Ce qui peut faire perdre patience ! Mais ça c’était avant la judicieuse invention du « Shang du » rebaptisé « Fishbone » par les américains. Lumière sur cet accessoire asiatique qui a le pouvoir de rendre les tresses – même les plus complexes - ultra faciles.
Un drôle d’accessoire asiatique, vendu 2 dollars soit 1 euro 76, et ressemblant à une tige en plastique – facilement flexible - en forme de zig zag a fait son apparition sur le marché français de la beauté : le « Shang du » ou le « Fishbone » (ses encoches faisant penser à des arêtes de poisson). Pour obtenir une tresse disciplinée en moins de trois minutes, il suffit de croiser des mèches de cheveux, en passant par les encoches de la tige.
Asiatiques mais aussi brésiliennes, françaises, portugaises ou encore américaines, cette année, les youtubeuses du monde entier se sont essayées avec succès au « Shang du ». En effet, celles-ci font preuve d’une rapidité et d’une aisance déconcertante. Et les résultats sont bluffants !
Par exemple, la youtubeuse et blogueuse portugaise Mania de Trança (la manie des tresses) réalise une superbe et élégante tresse, collée au crâne, en seulement 3 minutes. Un tuto qui comptabilise plus de 6000 likes sur son compte Instagram et 160 000 vues sur YouTube .
Le « Shang du » peut s’utiliser de différentes manières, c’est ce que démontre la youtubeuse Vou de trança (je vais tresser) en réalisant une fine tresse sur le côté gauche de son crâne, sur sa chaine YouTube mais aussi sur son compte Instragram. Astucieux !
Enfin, la marque malaisienne Why pay more, spécialisée dans les gadgets beauté, montre comme il est simple de réaliser une tresse épi des racines aux pointes de cheveux, grâce à cet accessoire magique.