Le tie and dye caramel s'adresse principalement aux femmes aux chevelures foncées qui souhaitent éclaircir subtilement leur chevelure et dynamiser leur couleur avec des reliefs multiples et gourmands. Très naturel, ce tie and dye ne requiert pas d'entretien régulier puisqu'il est fondu dans la chevelure. Cette teinte est principalement adressée aux cheveux châtains ou bruns.
Comme souvent lorsqu'il s'agit de coloration cheveux, deux options s'offrent à nous :
Lorsqu'il s'agit d'une semi-coloration comme le tie and dye, il est essentiel de soigner son application. En effet, celui-ci doit se fondre dans la couleur naturelle avec légèreté et sans aucune démarcation. Le coiffeur reste donc la meilleure solution pour éviter les ratés !
Pour les plus habiles d'entre nous, il est possible de réaliser le tie and dye caramel à domicile. Il existe notamment chez L'Oréal Paris des kits de coloration imaginés spécialement pour reproduire chez soi la gestuelle d'application des pros. Le kit Préférence Les Ombrés de L'Oréal Paris permet par exemple une application mèche par mèche facile et ludique grâce à son peigne fourni dans le kit.
Comme pour n'importe quelle technique de coloration, pour prendre soin d'un tie and dye caramel, quelques recommandations s'appliquent :
• Privilégier des soins/shampoings spécifiques aux chevelures colorées lesquels intègrent des actifs qui ravivent et maintiennent la couleur.
• Le tie and dye caramel est une technique d'oxydation qui abîme la fibre capillaire. Une fois par semaine, on applique alors un masque nourrissant pour nourrir les longueurs.
• Effectuer des retouches si besoin. A domicile ou chez le coiffeur, il vaut mieux rafraîchir son tie and dye caramel au bout de quelques mois, surtout si la couleur dégorge.
• Sous le soleil, on pense à protéger ses cheveux contre les effets du chlore, de l'eau de salée et des UV.