La BB Crème (abréviation de son appellation anglaise « blemish balm cream »), est une crème tout en un, alliant soin et maquillage. Née en Corée du Sud (comme beaucoup d’autres produits cosmétiques qui ont révolutionné notre routine beauté !), elle est réputée pour hydrater la peau tout en unifiant le teint et en camouflant ses petites imperfections. On adore son côté pratique, sa texture légère et son effet bonne mine immédiat. Toutefois, son application demande une gestuelle précise...
Pour éviter l'effet plâtre que peuvent donner certains fonds de teint, une petite noisette de BB Crème suffit largement pour unifier le teint. Si l’on souhaite en revanche plus de couvrance, on peut tout à fait en rajouter un peu par-dessus. La BB Crème s’applique par petites touches, en lissant toujours la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Enfin, pour camoufler les petites imperfections qui subsistent, on peut utiliser un stick correcteur en plus.
Le secret d’une BB Crème parfaitement appliquée ? Minimiser son temps de contact avec la peau. En effet, comme sa texture se transforme dès qu’elle est à l'air libre et touche la peau, il est fortement conseillé de la travailler directement après sa sortie du tube. Pas question donc de répondre au téléphone si l’on a déjà entrepris la démarche ! Contrairement au fond de teint, il n'est pas nécessaire de chauffer la matière au préalable entre les doigts.
Exit le pinceau ou l'éponge, nos mains restent encore notre meilleur outil pour appliquer la BB Crème. On prélève une noisette de produit sur le bout des doigts et on dépose la matière sur les principaux points du visage (front, joues, menton, nez), avant de l'étirer. Un voile de poudre pour fixer le maquillage et le tour est joué !