Pas de blush et de maquillage longue tenue sans une peau nickel. Alors tous les matins, nettoyez votre peau en douceur avec une lotion, eau micellaire ou encore gel purifiant. Tous les make up artist sont unanimes, un maquillage tient mieux et son résultat est plus naturel sur un épiderme net. Voilà pourquoi sur toutes les tables des maquilleurs pros vous trouverez une petite bouteille d’eau micellaire.
Une fois la peau rafraîchie, l’autre étape cruciale à ne pas zapper : l’hydratation. Un blush fusionne plus facilement à la peau quand celle-ci est nourrie et souple. Préférez les lotions ou les crèmes hydratantes matifiantes qui ne feront pas couler le blush.
Optez de préférence pour des fards à joues en poudre car ceux-ci ont une longue tenue sur tous les types de peau : sèche (pensez bien à hydrater votre peau avant la pose du blush), mixte et grasse. Alors que les blushs crèmes ont tendance à ne tenir que quelques heures sur les peaux grasses ou encore mixtes. En effet, sur ces types de peaux, plus un blush est gras au toucher, plus sa tenue risque d’être courte.
Blush Pro Longwear de Mac (26€). Ce produit promet une tenue impeccable pendant 8 heures.
Dernière astuce à piquer à Karim Rahman, maquilleur expert L’Oréal Paris : un fixateur de maquillage. Le bon geste : secouez et brumisez 2 à 4 fois à 20-25 cm du visage en dessinant un X ou un Y. En quelques secondes à peine votre blush (mais aussi tous les produits teint) seront fixés pour la journée.
Des conseils que la youtubeuse beauté coccinellerebelle n’hésite pas à confier pour prolonger la tenue de son blush.
De quoi garder une bonne mine tout au long de la journée !