Pour réaliser une french manucure bicolore, il faut évidemment 2 couleurs de vernis à ongles différentes. On peut soit partir sur 2 nuances d’une même teinte (un bleu clair et un bleu foncé par exemple) soit sur 2 teintes opposées mais visuellement harmonieuses (un bleu turquoise et un corail par exemple). Aucun risque non plus de beauty faux-pas en optant pour un doré ou argenté en bout d’ongle. Ensuite, on choisit la technique qui semble la plus appropriée à ses capacités.
Si les rouleaux de striping tape sont disponibles dans tout un tas de coloris différents, et que cet outil se colle directement sur l’ongle vernis ou nude pour donner du pep’s à notre manucure, on peut aussi l’utiliser comme outil de définition pour réussir une french manucure bicolore. Sur le même principe que les patchs adhésifs spécial french.
Le step by step :
Cette technique demande plus d’adresse et de délicatesse que la première. Il s’agit de venir dessiner le bout de french manucure, et de le remplir avec la couleur souhaitée, directement sur l’ongle. S’il est assez fin, on peut directement utiliser le pinceau du vernis à ongles. Mais comme la tâche est minutieuse, mieux vaut se servir d’un pinceau de nail-art fin.
Le step by step :
Enfin, dernière solution pour réaliser et surtout réussir sa french manucure bicolore : confier ses ongles à une professionnelle. Il faudra certes débourser un peu plus, mais cela reste encore le meilleur moyen quand on est pas sûre de soi à 100%. Aucun risque de louper une main par exemple ou de constater que les bouts de french ne sont pas symétriques !