Suivie par des milliers d’internautes, la maquilleuse professionnel québécoise Cynthia Dulude livre ses astuces anti cernes dans un tutoriel complet.
Après avoir décongestionné ses hydraté leurs contours, Cynthia utilise une palette de correcteurs et un pinceau fin, pour former un triangle sous chaque œil. Pour qu'il soit correctement tracé, la pointe du triangle doit se trouver parallèle aux narines. En terme de couleur, elle recommande de se servir d'une nuance identique à sa carnation naturelle, voire une nuance en dessous.
Une fois que le triangle est rempli, Cynthia conseille d'utiliser une teinte orangée pour corriger les défauts bleutés des cernes les plus marquées. Si leur coloration se rapproche plus du mauve, alors c'est le correcteur jaune qu'il faudra appliquer.
Quand on est satisfait du résultat, il suffit de poudrer la zone avec un pinceau moyen, en sélectionnant une couleur identique à celle de la peau ou un peu plus claire.
Pour ceux qui auraient un cerne beaucoup plus accentuée que l'autre, c'est le tutoriel idéal ! C’est en effet le cas d'Hélène, blogueuse beauté depuis 10 ans, qui a mis en place une technique de maquillage bien à elle.
Pour qu'un tutoriel maquillage soit réussi, une bonne lumière ambiante est primordiale. C'est ce qu'a très bien compris Cyrielle, qui propose une vidéo de très bonne qualité et un avant/après assez impressionnant.
La jeune femme démarre avec un correcteur crème orangé, dont elle se sert pour atténuer la couleur bleutée de ses cernes à l'aide d'un pinceau. Ensuite, Cyrielle prend son fond de teint liquide qu'elle applique avec un gros pinceau en tapotant la zone des cernes. Puis, elle utilise un correcteur liquide, une teinte en dessous de sa carnation naturelle et reproduit le même triangle que Marion et Cynthia. Pour uniformiser le tout, elle se sert de son beauty blender qu'elle passe sur le triangle en tapotant.
Enfin, elle termine en rajoutant un peu de poudre translucide au pinceau.