Que les cils tombent n’a rien d’anormal. Leur cycle de vie est similaire à celui du cheveu. Du coup, tous les 28 jours, un cil tombe pour laisser sa place à un nouveau. Par contre, si vos cils tombent plus que la normale au moment du démaquillage et que vous trouvez vos cils plus clairsemé au fil des ans, alors ces réflexes sont faits pour vous !
Vous frottez pour démaquiller vos cils ? STOP ! Le va-et-vient pour retirer le mascara est le pire selon Olivier Gay, eye designer à Paris. Le mieux selon lui : utiliser un démaquillant biphasé et passer délicatement le coton sur chaque y. On avoue aussi beaucoup aimer à la rédac les huiles démaquillantes. Douce, elles apportent du confort à la zone du contour de l’œil tout en enlevant tous les pigments du maquillage.
Vous rêvez d’un soin regard qui agisse à 360° pour atténuer cernes et poches, lisser rides et ridules tout en renforçant vos cils ? Deux soins risquent de vous combler.
Le 1er est signé Vichy. Sérum 10 Yeux et Cils prend soin du regard jusqu’au bout des cils. Sa promesse : des cils plus forts et plus épais après un mois d’application.
Le 2e est la toute dernière nouveauté de Sanoflore : l'Essence Botanique défatiguante yeux et cils Aqua Hypnotica. Une cosmétique water pour le regard qui protège les cils. Son secret ? De l’Hydrolat de Bleuet Bio qui agit sur la beauté des cils et augmente la période de transition entre la phase de croisse et de régression. Une lotion à appliquer tous les matins pour en massant délicatement la frange des cils.
Vous êtes une beautysta option naturelle ? L’huile de ricin est faite pour vous. Ultra nourrissante, elle améliore la qualité des cils. Infine ceux-ci cassent moins, ce qui vous donne l’impression qu’ils tombent moins.
Mais comment appliquer de l’huile de ricin sans en mettre dans les yeux ? Le conseil d’Olivier Gay « aidez-vous d’un coton-tige imbibé d’huile de ricin et passez-le au ras des cils comme si vous appliquiez un eye-liner ». Un geste à répéter tous les soirs.