Ariel Tejada est un jeune make-up artist dont la carrière a explosé après avoir été sollicité par la cadette des sœurs Kardashian, Kylie Jenner. Depuis, il maquille toute la famille et sa notoriété est fleurissante. Voici 5 de ses astuces beauté confiées à l’édition américaine du magazine ELLE.
Ariel Tejada explique qu’avant de maquiller les sœurs Kardashian il appose sur leur visage des soins émollients. Selon lui, une mise en beauté impeccable commence par une hydratation optimale du visage.
Pour réussir son contouring facilement, le make-up artist utilise un correcteur, un à deux tons en dessous de la couleur du fond de teint choisie pour le centre du visage. En revanche, pour le contour du visage, il recommande un fond de teint un à deux tons au-dessus. Il précise que pour le maquillage « tout tourne autour du layering », c’est-à-dire la superposition (plus ou moins) subtile des couches de produits de maquillage.
Ariel Tejada insiste sur l’importance de la luminosité du maquillage, et confie son goût pour les mises en beauté glowy. Pour cela, il choisit un correcteur liquide ou solide, qu’il applique sous la poudre et sur les « points forts » du visage, comme les joues, l’arête du nez, l’arc de cupidon ainsi que le menton, en le mélangeant au maquillage. La mise en beauté terminée, elle peut être fixée par un peu de poudre.
Pour des yeux en amande, le make-up artist conseille d’assombrir, à l’aide de fard à paupières, le coin externe de la paupière mobile. Pour une forme plus arrondie, il recommande de déposer les couleurs en arrondi autour de l’œil. Ariel Tejada utilise des fards à paupières chauds comme le marron, notamment, pour un aspect très naturel.
Pour préserver la tenue d’un rouge à lèvres, le make-up artist conseille d’utiliser un crayon à lèvres, appliqué sur l’ensemble de la bouche, et de déposer par la suite son rouge à lèvres. Un classique des maquilleurs pro.