Le premier mascara voit le jour à Londres, dans les années 1880, porté par les fils du parfumeur franco-britannique Eugène Rimmel. Peu à peu, les femmes se prennent d’affection pour un cosmétique qui devient rapidement un incontournable de la mise en beauté féminine.
Les premiers mascaras sont élaborés grâce à de la poussière de charbon et de vaseline. En 1938, le premier mascara waterproof est porté par la chanteuse autrichienne Helene Winterstein-Kambersky, qui, soulignait l’inconfort du mascara qui coule.
Aujourd’hui, de nombreux mascaras sont présents sur le marché pour répondre à toutes les demandes. Volume, séparation, longueur, étoffement… Le mascara s’adapte à tous les types de cils ainsi qu’à toutes les envies de couleurs, grâce à des brosses aux formats toujours plus novateurs, et des textures hybrides.
Le mascara est devenu un produit inséparable de notre trousse de maquillage. Pourtant, trouver le bon n’est pas toujours chose aisée.
Certaines femmes vont favoriser un regard naturel notamment pour la vie quotidienne et adopter un œil charbonneux plus sophistiqué lors de soirée. Parmi les nombreux types de brosses et de textures existantes, on favorise donc le mascara qui répond le mieux à nos envies et surtout qui convient à notre nature de ses cils. (cils allongés, cils recourbés, cils volumineux…)
C’est en fonction de la carnation de votre peau et de la couleur de vos cheveux qu’il faut choisir la couleur de votre mascara. En effet si vous avez la peau claire, optez pour le brun. En revanche pour donner une note lumineuse à votre regard, choisissez un mascara bleu marine.
Comment conserver son mascara plus longtemps ? Peut-on le recycler ? Comment bien le choisir ? Grâce aux conseils et astuces présents dans ce dossier, cet outil beauté du quotidien n’aura plus de secrets pour vous.