Seulement 4 femmes sur 100 ont les yeux verts. Fards à paupières et mascara, découvrez nos conseils et astuces maquillage pour mettre en valeur vos yeux verts.
Mieux vaut privilégier des tonalités chaudes comme le bordeaux, le marron ou encore le bronze. L’idée est de jouer la complémentarité. Ces teintes réchauffent le regard et apportent de la luminosité aux yeux verts, notamment le bronze ou le cuivre. Attention, le fard à paupières ne doit pas être appliqué en l’excès au risque de gâcher l’éclat naturel de vos yeux.
Le ton sur ton lequel ne met pas en valeur les yeux verts. De plus, certaines tonalités comme le bleu ou le vert d’eau ont tendance à desservir les yeux verts.
Inspiration make up avec la blogueuse Coline de la chaîne Youtube Cola’s Hoodopte :
Son astuce ? Étendre la matière au coin externe de l’œil, en triangle, pour intensifier le rendu final, et finaliser son smoky eyes avec une touche de bronze. Son maquillage des yeux verts se termine avec un recourbe-cils, qui galbe la courbe naturelle de ses cils, ainsi qu’un mascara noir Miss Manga qui décuple le volume de sa frange de cils.
Comme pour le fard à paupières, privilégiez un mascara d’une teinte adéquate. Les pros déconseillent les mascaras colorés, vert de surcroît. Encore une fois le ton sur ton ne mettra pas en valeur votre regard.
Mieux vaut jouez les classiques et s’orienter vers un mascara noir ou marron si l’on souhaite dynamiser le regard.