C’est la technique de nail art la plus simple à réaliser. Pas besoin d’être une experte de la manucure pour se laisser aller à cette fantaisie sur ses ongles. Suffit en fait d’avoir le matériel nécessaire : une base avant le vernis pour protéger l’ongle du jaunissement, 2 vernis de 2 couleurs différentes pour réaliser la manucure bicolore, des rouleaux de stripping tape pour délimiter les formes et un top coat pour faire briller et tenir le résultat plus longtemps.
Façon french manucure modernisée ou manucure en V, ou juste avec des rayures, toutes les idées de nail art sont réalisables tant que la contrainte des 2 couleurs est respectée.
Le nail art bicolore en diagonale
Cette manucure est ultra-simple à faire. L’astuce pour y arriver sans accroc du premier coup : se munir de petits guides adhésifs autocollants à placer où l’on souhaite sur l’ongle, pour délimiter la zone à vernir de telle ou telle couleur. Evidemment, avant ça on prend soin de vernir l’ongle entier en blanc. Une fois la couleur apposée, on laisse sécher quelques secondes et on dégaine son top coat.
Le nail art bicolore pailleté
Le vernis à paillettes est une valeur sûre de la manucure. Il se mélange facilement à toutes les autres couleurs de vernis, plus chaudes pour la saison estivale et plus froides en hiver. Pour réaliser ce nail art bicolore, rien de plus simple : on vernit 4 ongles de la couleur de son choix, et le 5ème avec du vernis pailleté. Si on peut très bien laisser le résultat tel quel, on peut aussi réaliser une croix sur un autre ongle avec du stripping tape. La touche de top coat est indispensable pour emprisonner les petits bouts de scotch et éviter qu’ils ne s’échappent au premier lavage de mains.
La french manucure bicolore
On délaisse la traditionnelle french manucure au profit de nouvelles, plus graphiques et plus modernes comme celle-ci. Rien de bien sorcier pour l’effectuer à la maison. On commence par sélectionner 2 couleurs qui se marient bien ensemble. On vernit l’ensemble de l’ongle puis on dépose un guide autocollant pour réaliser le tracé de french avec l’autre couleur. Pour twister le résultat, on peut aussi mixer les couleurs.
Le nail art bicolore dégradé
Le nail art dégradé, appelé aussi « ombré nail » a la cote sur les réseaux sociaux. Pour l’adopter à la maison en toute sérénité, il s’agit déjà d’apprivoiser la technique. Après avoir appliqué une couche de base, on applique 2 couches de vernis que l’on laisse sécher. On se munie ensuite d’un petit bout d’éponge sur lequel on dépose les couleurs du dégradé en rayures horizontales ni trop fines ni trop épaisses. On tapote l’éponge comme un tampon, pour que le dégradé prenne forme sur les ongles. Et on n’oublie surtout pas la couche de top coat pour un résultat brillant et durable.
Le nail art bicolore graphique
Pour réaliser ce nail art bicolore, suffit d’avoir un peu d’imagination. La 1ère étape : vernir tous ses ongles d’une seule et même couleur, noir ici. Et, une fois les formes géométriques ou graphiques en tête, on les reproduit sur les ongles grâce à des guides adhésifs. C’est encore le mieux pour être sûre de son tracé. Mais pour les plus adroites, il est également tout à fait possible de réaliser les formes à main levée, directement avec le vernis de l’autre couleur ou à l’aide d’un pinceau de nail art.