Après avoir été mise aux oubliettes un certain temps, la couleur chérie des fillettes signe son grand retour. Déco, mode, beauté… le rose pop acidulé est partout. L’occasion idéale d’oser le maquillage rose. Pour un dîner en amoureux ou accessoiriser une tenue de grande occasion, on se laisse tenter par le smoky eyes rose.
Toutes les couleurs d’yeux peuvent porter ce smoky eyes. A condition de choisir les bonnes nuances de rose.
- Les yeux bleus doivent se tourner vers des nuances froides, voire pastel. Pas question ici de porter un rose bonbon ou fuchsia. Le rose doux saura mettre en valeur les yeux bleus.
- Les yeux marrons peuvent tout se permettre en matière de fard à paupières rose : du rose clair, au rose au rose violine en passant par le rose bubble-gum. Les couleurs chaudes et gourmandes ravissent les yeux marrons.
- Les yeux noirs doivent absolument éviter les teintes trop claires type rose pastel, rose beige ou rose satiné, au risque d’affadir et d’alourdir leur regard. Mieux vaut miser sur des nuances de rose plus chaudes.
- Les yeux verts ont aussi le droit au smoky eyes rose, à condition de se tourner vers des nuances irisées de rose, voire vers un rose cuivré.
L’idéal est d’avoir 3 teinte de rose pour réaliser son smoky, une plus foncée pour créer un dégradé, une plus claire sur le centre de la paupière mobile et une irisée encore plus claire, voire beige ou quasi blanche, pour illuminer l’arcade sourcilière. Une fois les bonnes nuances en main, place au smoky :
- On applique une base à paupière pour l’uniformiser et fixer les pigments de couleurs que l’on s’apprête à déposer dessus.
- On applique le rose le plus foncé dans le coin externe de l’œil, du ras des cils au creux de la paupière. Puis on estompe au pinceau en réalisant des demi-cercles pour diffuser au mieux la couleur.
- On dépose au centre de la paupière mobile, la nuance de rose principale.
- On camoufle ses cernes et les chutes de fards en appliquant de l’anti-cernes sous les yeux.
- Pour donner de la profondeur à ce smoky eyes rose, on vient tracer un trait de liner au ras des cils avec un crayon khôl noir, plus facile à estomper au pinceau.
- On souligne le regard en déposant le fard rose le plus foncé, au pinceau, au niveau des cils inférieurs.
- Une touche de mascara XXL et le tour est joué !
Découvrez les 3 palettes de fards à paupières pour réussir à coup sûr son smoky eyes rose.