Ne désespérez pas, il est possible d'obtenir de longs cils épais grâce au mascara. 5 astuces pour choisir le bon allié.
Un mascara pour cils courts et fins doit rassembler plusieurs qualités. La 1ère est de contenir des microfibres dans sa formule afin de créer l’illusion de la longueur en allongeant les extrémités des cils. La 2ème est de pouvoir texturiser les cils afin de les épaissir. Pour cela, il est donc conseillé de se tourner vers un mascara allongeant et volumateur.
Et côté brosse, optez de préférence pour des cylindres larges afin de créer longueur et volume en un seul passage.
Le choix de la couleur du mascara est également important. Pour donner instantanément un effet plus dense à vos cils, il est conseillé de se tourner vers des teintes hautement pigmentées.
Exemples ? Le noir intense ou encore carbone. En plus de rendre vos cils plus épais, ceux-ci apportent intensité et profondeur au regard.
Cette astuce datant des années 60 a traversé les époques ! C'est une sorte de Tie and dye des cils.
Pour le réaliser, il convient de poser un mascara noir sur le début des cils puis d'utiliser un mascara d'une autre couleur sur l'extrémité de ces derniers. De préférence, la couleur doit être vive voir même flashy pour bien marquer le contraste (bleu électrique, pourpre, vert foncé).
Résultat de ces cils bicolores ? Les cils paraissent étoffés et plus longs. Le regard est, lui, profond et électrisé.
Notre astuce pour gagner en volume et en longueur ? Poudrer ses cils ! Avec de la poudre spécialement conçu à cet effet (LashExtender de Divaderme ou encore Vampire's Love de Essence) ou bien en utilisant du talc.
La technique : appliquez une première couche de mascara et lorsque celui-ci est encore frais, déposez de la poudre ou bien du talc seulement sur le bout de vos cils. Ensuite, appliquez une seconde couche de mascara afin de recouvrir la poudre ou le talc.
En 3 gestes simples et rapides, vos cils seront alors plus denses et paraîtront plus longs.
Le résultat ne dépend pas seulement du mascara mais aussi de votre technique d’application. Il est important d'appliquer le mascara des racines jusqu’aux pointes. Puis, de travailler avec la pointe de la brosse les extérieurs des cils pour un effet encore plus volumineux.
Le (bon) choix du mascara lié à une application minutieuse, c’est le duo gagnant pour obtenir de longs cils épais !