Idéal pour réchauffer un teint un peu pâle, le rouge à lèvres prune habille toutes les lèvres cette saison et s'accorde très bien aux chevelures brunes. Glossy, satiné, laqué ou mat, le rendu compte ! Si les textures brillantes subliment les lèvres fines, les textures mates mettent davantage en valeur les lèvres pulpeuses. Le rouge à lèvres prune : le bon compromis pour celles qui cherchent une alternative aux "dark lips", beaucoup plus tape-à-l'œil et compliquées à porter. En effet, sa teinte plus rosée offre un rendu plus élégant et moins sombre.
Si vous n'avez pas peur d'attirer tous les regards dans la rue, vous pouvez vous laisser tenter par le rouge à lèvres bleu, on ne peut plus tendance cette saison. Alors on craque pour un bleu ciel pour un mise en beauté originale ou pour un bleu marine qui sera certes voyant mais beaucoup plus doux. Si le mat est en plein boom en ce moment, une texture satinée sera aussi très chic.
Beige, vieux rose, transparent... les teintes nude seront parfaites pour les brunes qui recherchent une mise en beauté discrète, naturelle mais sophistiquée. Les peaux mates se tourneront vers des tonalités plus soutenues comme le marron clair plutôt que vers un rose pâle. Quant aux peaux claires, celles-ci privilégieront un beige ou un rose tendre qui se mariera parfaitement à leur teint de porcelaine. Des couleurs douces qui donnent malgré tout bonne mine !
Si un rouge à lèvres rouge orangé a l'avantage de sublimer toutes les carnations, il est l'allié make-up qui révélera l'éclat des peaux mates. Et bonne nouvelle, le rouge à lèvres abricot est la couleur bonne mine du printemps. Ludovic Engrand, make-up artist pour Urban Decay, le confirme : "les rouges orangés, comme un rouge corail ou vermillon, sont davantage destinés aux peaux mates et bronzées". Satiné, mat ou irisé, à vous de choisir.
Indémodable, l'élégance du rouge est une valeur sûr pour les lèvres ! Que vous soyez blonde ou brune, la bouche rouge est on ne peut plus glamour. Si les lèvres fines se tourneront davantage vers des textures fluides qui offriront un fini velouté, les lèvres pulpeuses préféreront les textures mates. Côté nuances, le bordeaux ou le vermillon seront parfaits pour réveiller les teints clairs. Les peaux aux tonalités dorées éviteront les rouges trop foncés et préféreront les rendus brillants.