Toutes les femmes n’ont pas les mêmes couleurs de prédilection. Celles-ci s’adaptent à votre couleur de peau, mais aussi à la couleur de vos cheveux.
Il est recommandé pour les femmes blondes à la peau pâle de se tourner vers des nuances abricot, pêche, rose ou encore rouge cerise pour réussir un maquillage du soir. Mieux vaut rester proche des nuances douces. Dans le cas des brunes, à la peau claire, le rouge à lèvres rouge vif ou de vieux roses délicats permet de réveiller le teint.
Dans le cas des blondes, à la peau mate, mieux vaut choisir des tons rose framboise ou écarlates. Par ailleurs les brunes, à la peau mate sont invitées à choisir des nuances prune, framboise ou encore des rouges à lèvres foncés en évitant tout de même le nude, peu flatteur sur leur peau.
Il est conseillé de choisir un beige doux, du rose clair voire du corail lorsque l'on est rousse. Néanmoins le rouge à lèvres rouge vif n'est pas déconseillé. Au contraire il joue sur le contraste, mieux vaut dans ce cas afficher un teint travaillé.