Vous avez les yeux verts comme Elizabeth Olsen, Vanessa Paradis ou encore Lucy Hale ? Vous faites partie des 2% de la population mondiale à avoir des yeux de cette couleur. Pour les mettre en valeur, rien de mieux qu’un smoky eyes ! Mais pas n’importe lequel… Voici les nuances qui rehaussent votre regard.
Deux gestes beauté essentiels à réaliser avant de débuter le smoky eyes pour vos yeux verts : appliquer un anticernes pour réveiller le regard (si besoin est) puis appliquer une base de fard à paupières afin que le maquillage tienne toute la journée.
On commence le smoky eyes par le choix du premier fard à paupières. Celui-ci doit afficher une teinte claire comme le beige ou le blanc pour apporter de la lumière au regard. Déposez-le ensuite dans le coin interne de l’œil et sur la moitié de la paupière mobile.
Dans un second temps, il est conseillé de choisir des teintes chaudes comme le rose, le bordeaux ou encore le prune qui se marient très bien avec le vert. Exit par contre le vert (le ton sur ton ne fonctionne pas) et le bleu qui desservent les yeux verts. Et oui il existe des codes beauté pour bien maquiller ses yeux verts !
Une fois la teinte choisie, il suffit d’appliquer le fard à paupières sur le coin externe de l’œil puis d’estomper, à l'aide d'un pinceau plat. Puis, d'harmoniser la matière en remontant vers la moitié de la paupière. Un effet diffus et lumineux est alors obtenu.
Dernière étape ! Pour apporter profondeur et intensité à vos yeux verts, dessinez un trait de liner ou encore de khôl (fin ou épais selon vos goûts) sur la paupière supérieure. Terminez ce smoky eyes en étoffant et allongeant vos cils grâce à un mascara volumateur.
En seulement 4 étapes et moins de 5 minutes, le smoky eyes est terminé et votre regard émeraude sublimé !