Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

En voici donc trois qui devraient vous faciliter le tri au quotidien !

Cliiink

Cliiink est un peu l’appli « bon point » du tri. Grâce à elle chacun de ses utilisateurs est identifié et à chaque déchet correctement déposé dans une benne connectée, il gagne des points gagnés sur son compte Cliiink. Ces points pourront ensuite être échangés pour bénéficier d’offres dans des boutiques partenaires. Vous pourrez aussi faire don de vos points à une association caritative. Bien évidemment, pour pouvoir utiliser Cliiink il faut que votre commune ait installé les fameuses poubelles connectées.

Eugène

Vous trouvez qu’Eugène est un petit nom bien désuet pour une application ? Eh bien, a été choisi en hommage au préfet Poubelle ! Eugène, c’est d’abord un petit boîtier connecté à internet qui se fixe sur le mur au-dessus de vos poubelles. Ainsi vous n’avez plus qu’à scanner le code barre de vos emballages et vous saurez dans quel bac le déposer. Ce dispositif a été décliné sous la forme d’une application gratuite, qui permet également de scanner les codes barre des produits à l’aide de votre téléphone !

Guide du tri

Le Guide du tri est sans conteste l’appli star du tri et du recyclage ! Créé par Citéo l'éco-organisme qui accompagne le recyclage des emballages, le Guide du tri est une application gratuite et ultra simple d’utilisation. Il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche le type d’emballage sur lequel vous vous interrogez et vous obtiendrez une réponse vous orientant vers le bon bac. À l’aide de la géolocalisation, l’appli vous permet également de repérer les points de tri les plus proches de chez vous.

Et depuis votre ordinateur, rendez-vous sur Trions en beauté pour savoir dans quelle poubelle mettre votre produit !