L’extérieur ne fait pas tout, ok. Mais c’est quand même la 1ère chose que les gens voient. Et surtout, le maquillage des lèvres n’est pas que superficialité, bien au contraire. Le rouge à lèvres permet de montrer un aspect de sa personnalité ou bien encore de transmettre son humeur du jour. Mais comment bien le porter ? A quelle occasion oser les lèvres bleues sans détoner avec l’ambiance ? Et quand miser sur une bouche nude ? On vous dit tout.
18h30, la journée au travail se termine. Deux mots résonnent alors dans votre tête : afterwork et happy hour. Avant de trinquer avec vos collègues, le bon réflexe make-up ? Arborer des lèvres rouges impeccables. C’est LA couleur qui en impose, en journée comme en soirée, et qui sait allier élégance, sobriété, force et féminité. Alors, pour celles qui ont le rouge aux lèvres depuis le petit dej, une simple retouche s’impose et pour les autres, on dégaine son rouge à lèvres du sac. Pour plus d’audace, choisissez un rouge pétant ou bien un rouge corail. Vous serez chic et pétillante.
Notre reco couleur: Infaillible Matte Max, L’Oréal Paris, teinte 007Say My Name
Les soirées ne riment pas seulement avec « boissons alcoolisées » mais également avec « make-up assumé » et « créativité ». C’est le meilleur moment pour laisser s’exprimer son imagination et sa part d’excentricité. Alors, lâchez-vous ! Trempez des lèvres bleues, violettes, noires ou encore fuchsia dans votre mojito. Osez des textures brillantes pour une bouche miroitante et séduisante. En d’autres mots, jouez avec les couleurs, les textures et les tendances. Faites-vous plaisir !
Notre reco couleur: Vice Lipstick, Urban Decay, teinte Jawbreaker
Bon, la fête est finie. Vous avez un diner dominical avec votre belle-famille ? Misez sur une valeur sûre : des lèvres nudes. Celles-ci garantissent élégance et simplicité mais aussi le sourire de belle-maman. Surtout si c’est la 1ère invitation à déguster un bon filet mignon ensemble et la 1ère rencontre. Un maquillage des lèvres discret et neutre ne risquera pas de provoquer d’aprioris. Votre bouche sera sublimée, gourmande, lumineuse tout en paraissant naturelle. De quoi faire bon impression.
Notre reco couleur: La collection des nudes de Marc Jacob Beauty
Qui dit « noël » dit « famille ». De quoi avoir le sourire aux lèvres mais aussi l’envie d’être belle, sans en faire trop. Ne pas oublier que papa vous regarde, que maman commente et que les frères et sœurs charrient facilement. Le bon choix ? Choisissez des couleurs douces et classiques comme le rose, le rouge, le beige ou encore le corail. Côté texture, privilégiez les textures baumes colorés que vous pourrez réappliquer sans miroir et sans vous levez de table. Et oui, Noël est un moment de partage mais aussi de repas plus long que d’habitude.
Notre reco couleur: à vous de choisir votre teinte de Baby Lips chez Maybelline
Au nouvel an, la règle make-up ressemble à celle-ci : pas de règle. Toutes les couleurs et les textures sont permises. Alors, au milieu de toutes ces résolutions (souvent intenables), prenez des risques. Osez la bouche colorée : corail, rose pétant, bleu pastel. Osez la bouche arty : imprimés, dessins. Osez les gloss, les textures scintillantes et les paillettes ! Osez la bouche bijou, grande tendance du moment, pour briller sur le dancefloor. Un maitre mot : o-sez.
Notre reco : commencez l’année avec l’unes des teintes du Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick d’Yves Saint Laurent