Longtemps délaissés dans les routines make-up, les sourcils ont fait le retour. Pourquoi leurs accorder tant d'attention? La réponse est simple : ils subliment le regard et équilibrent les traits du visage.
Mais alors comment maquiller des sourcils clairsemés? Nos conseils.
Si les sourcils sont trop clairs, ce qui est souvent le cas des blondes notamment, il est possible de les redessiner afin de leur donner une couleur plus intense.
Pour se faire, il est conseillé de se munir d'un fard ou d'un crayon, voire d’un gel spécifique qui colore et fixe en même temps et de repasser sur la ligne du sourcil, en ayant la main légère. Pour un résultat naturel, attention à ne pas choisir une couleur plus foncée que la teinte initiale des sourcils ! Une couleur trop claire risque également d'affadir le regard et apportera un contraste trop important par rapport à la couleur de la peau et/ou des cheveux.
Les sourcils clairsemés sont un vrai casse-tête quotidien pour celles qui en "souffre". Et nombreuses qui décident de combler les creux pileux pour de bon : le maquillage semi-permanent est une solution efficace et radicale - qui permet aussi d'éviter le maquillage et le démaquillage quotidiens des sourcils.
Il existe cependant aujourd'hui pléthore de produits de maquillage adaptés à cette partie du visage. Un simple crayon ou un fard ou même un kit spécial sourcils restent le moyen le plus économique et le plus rapide pour redessiner des sourcils clairsemés.
Ci-dessous, la Youtubeuse Amaya Beauté nous guide pas à pas pour avoir des sourcils uniformes. Pour structurer davantage les siens, la Youtubeuse n'hésite pas à repasser le contour du sourcil avec un anti-cernes ou un fard crème pour faire ressortir la ligne.
Les sourcils trop fins ou trop épilés peuvent être retravaillés et épaissis uniquement grâce au maquillage, toujours avec un crayon ou fard spécialement destinés au maquillage des sourcils. Lisa Eldridge - Directrice de la Création Maquillage chez Lancôme - commence ici par discipliner ses sourcils avec une brosse puis par tracer la ligne du sourcil à l'aide d'un crayon marron, par petites touches légères. Celle-ci conseille de ne pas trop insister sur les extrémités car un sourcil trop marqué donne l’air sévère.