David Roe, fondateur de la société néo-zélandaise Inverse, a relevé un défi assez fou : inventer le premier fer à lisser qui fonctionne non pas sous l’effet de la chaleur, mais grâce au froid. En effet, David Roe a eu l’idée, aussi étonnante que brillante, d’utiliser des températures inférieures à 0 pour lisser la chevelure sans l’abîmer.
En pratique, il suffit de ranger l’appareil durant 2 ou 3 heures au congélateur avant de l’utiliser sur cheveux humides et non secs. En effet, Les températures inférieures à 0 ont la capacité de lisser la fibre initiale du cheveu. Celui-ci devient raide et brillant, sans subir aucune agression. D’où le slogan alléchant de la marque : « Pas de produit chimique, pas de câble, pas de chaleur, pas de désordre. Juste un soin cheveux sain grâce à la puissance de la glace ! ». Autre point fort ? Cet appareil est écologique, car il ne fonctionne pas à l’électricité.
La youtubeuse beauté MysteseBeauty l’a testé en avant-première. Verdict en images
C’est en observant le rituel capillaire de sa femme que David Roe a eu l’idée de créer un fer à lisser inversé. En effet, un jet d’eau très froide, après le shampoing, permettait à cette dernière d’arborer des cheveux plus brillants et plus souples.
L’inventeur a alors justement déduit que le froid avait un impact intéressant sur la fibre capillaire. La machine était lancée…
Seul bémol, ce fer à lisser « du futur » n’est pour l’instant disponible qu’en Nouvelle-Zélande et en Australie au prix de 299 dollars soit 270 euros mais il ne devrait pas tarder à s’inviter dans les congélateurs français !