Les vacances d'été approchent à grands pas et nous allons être nombreuses à prendre l'avion. Avant de partir, il faut savoir que les aéroports imposent une réglementation très précise sur les liquides, incluant de fait les produits de beauté, ce qui nous oblige à ne pas trop encombrer notre trousse de maquillage. En effet, le transport de liquides étant restreint - chaque contenant ne doit pas dépasser 100 ml ou 100 g et doit tenir dans un sac plastique transparent (de type sac de congélation) de 20 cm par 20 cm - il est préférable d'opter pour des miniatures qu'il est possible de trouver en grande surface. Certaines enseignes mettent également en vente des kits spécial voyage prêts à l'usage.
Il est toujours agréable de pouvoir se débarbouiller avant d'atterrir. Toutefois, pour éviter de s'encombrer d'un démaquillant et d'un soin nettoyant, il est plutôt conseillé d'apporter une eau micellaire 2 en 1 qui démaquille et purifie à la fois la peau. Les lingettes démaquillantes pour le visage sont également une bonne alternative. En effet, en plus d'être pratiques, l'utilisation de cotons n'est pas nécessaire. Un gain de place à ne pas négliger !
Parce qu'il ne faut jamais faire l'impasse sur l'hydratation, la crème hydratante est un indispensable à avoir dans sa trousse. Pour qu'elle prenne moins de place, il existe des crèmes multi-usages qui hydratent aussi bien le corps, le visage et les mains.
A cause de la ventilation de l'avion, la peau mais aussi les lèvres se retrouvent rapidement déshydratées en altitude. Pour conserver des lèvres douces, un baume à lèvres à glisser dans son sac est essentiel. Vous pouvez le choisir teinté si vous souhaitez apporter un peu de pep's au teint. Les sticks à lèvres Baby Lips de Gemey Maybelline feront l'affaire.
Pour celles qui ne sortent jamais sans se parfumer, privilégiez les miniatures ou les échantillons. Les marques de parfum proposent aujourd'hui leurs fragrances cultes en format roll-on, qui seront idéales pour les voyages. Il est possible d'en trouver chez Sephora par exemple, en boutique ou sur internet. Un roll-on aux huiles essentielles sera tout aussi bien pour se détendre.
Exit les mises en beauté sophistiquées quand on prend l'avion. Un peu de mascara sur les cils, un trait de khôl dans la muqueuse intérieure de l’œil et le tour est joué ! Pour le visage, privilégiez les teints nude avec une crème teintée ou une BB crème ou en n'appliquant rien sur votre peau. Pour une bonne mine à l’atterrissage, un petit coup de blush sera bénéfique, surtout après 15h de vol !
La box long week-end de Ma Beauté Luxe (un nettoyant visage, un soin hydratant, un gel douche vitaminé, un shampoing et un blush), 29 euros
Neovadiol Magistral Kit Découverte de Vichy (Eau thermale 50g, démaquillant intégral Pureté Thermale 15ml, un Baume Neovadiol Magistral 15m, lait-sérum Ideal Body 30ml), 9,95 euros
Trousse Bois d'Orange de Roger & Gallet (Eau parfumée vaporisateur 30ml, Crème main 30ml), 17,59 euros
Kit voyage de The Body Shop (3 bouteilles transparentes de 80 ml, 2 pots transparents de 25 ml, une spatule en plastique, une trousse à fermeture éclair), 12 euros