Halé, doré ou encore caramel, le bronzage donne au teint une mine radieuse et au corps une allure sexy (et en plus, il floute naturellement la peau d’orange). Alors pas question de le perdre en 3 petits jours et d'être nostalgique de son bronzage trop vite. Surtout pas après avoir passé de longues heures à le peaufiner au soleil. Voici 3 gestes clés, faciles à adopter au quotidien, pour prolonger votre hâle estival.
Non, contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas perdre le bronzage. Bien au contraire ! En éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint, celui-ci va rendre le bronzage plus lumineux, éclatant et intense. La peau sera également plus lisse et plus douce. Ne pas hésitez alors à réaliser des gommages doux à votre retour de vacances. Mais allez-y piano piano, une fois par semaine suffit. Si le gommage est aussi conseillé pour préparer sa peau au bronzage, ne jamais en faire, cependant, durant la période d’exposition aux UV, trop agressif, cela fragiliserait votre peau. Il est aussi déconseillé en cas de coup de soleil.
La sélection de la rédaction :
Les rayons UV provoquent un épaississement et une déshydratation de l’épiderme. Pour conserver son bronzage, il est alors important d’hydrater sa peau quotidiennement et généreusement : en effet, l’hydratation empêche la peau de peler, de s’assécher et assure un bronzage longue durée. Ces soins hydratants (lait, crème, gel ou huile) sont à appliquer matin et soir après la douche, sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée.
Pour encore plus d’efficacité, tournez-vous vers des soins hydratants enrichis d’un petit pourcentage d’autobronzant. La formule gagnante pour hydrater et prolonger votre bronzage. Autre alternative, mélangez à votre crème corps habituelle quelques gouttes d’un sérum autobronzant.
Sélection de la rédaction
Oui, certains aliments permettent de profiter plus longtemps des bénéfices du soleil et donc de votre teint hâlé. En effet, les fruits et les légumes riches en bêta-carotène (reconnaissable bien souvent à leur couleur orangée ou encore rouge) donnent naturellement bonne mine. Et la liste (de course) est longue : carottes, tomates, pêches, melons, abricots, épinards, persils… Leurs vertus naturelles sont incontestables.
Grâce à ses 3 astuces clés, pas de teint pâle express ! Votre joli bronzage pourra bien durer deux ou trois semaines supplémentaires. De quoi énerver les collègues de travail.