Pour avoir de beaux ongles, commencez par augmenter votre consommation de poisson ! Riche en vitamine B5, le poisson favorise le stockage de l'eau, ce qui augmente la solidité de l'ongle. Grâce aux acides gras essentiels qu'il contient, le saumon est LE poisson qu'il faut intégrer dans votre menu si vous ne voulez plus avoir les ongles cassants. Celui-ci contient également un taux de protéines non négligeable pour la santé des ongles.
Si le poisson contribue à la solidité des ongles, les œufs également ! En effet, ils contiennent de la biotine, un élément qui stimule le développement de la kératine, indispensable pour de beaux ongles. Grâce à sa richesse en vitamine B8, le jaune d’œuf dispense les éléments nécessaires à la fabrication d'ongles résistants. Celui-ci améliore notamment la solidité de l'ongle en augmentant son épaisseur.
Vous apercevez de petites tâches blanches sur vos ongles ? Ceci est un signe de carence en calcium ! Pour y remédier, on hésite pas à consommer plus de produits laitiers pour faire le plein de calcium quotidiennement. Si vous n'aimez pas boire de lait le matin, mangez au moins un yaourt par jour (au lait de vache, de chèvre ou de brebis). En plus d'être bon pour la flore intestinale, le lait apportera la dose nécessaire de calcium pour la croissance de vos ongles.
Si vous avez l'habitude de craquez pour des petits gâteaux en cas de petit creux, il va falloir arrêter, surtout si vos ongles se portent mal ! Noix, noisettes... Les oléagineux apportent de la vitamine E qui sert notamment à réguler la teneur en eau de l'ongle en assurant ainsi sa souplesse et sa flexibilité. Ceux-ci contiennent aussi des acides gras insaturés qui, en nourrissant leurs cellules, améliorent leur aspect. Optez par exemple pour des amandes qui seront bénéfiques pour les ongles grâce au magnésium qu'elles contiennent.
Pour éviter que vos ongles se dédoublent, le fer est essentiel. On craque alors pour un bon steak de temps en temps ! Riche en protéines et en fer, la viande rouge est nécessaire pour la solidité des ongles. Vous êtes végétarienne ? Pas de panique, vous pouvez par exemple manger des épinards, ils seront tout aussi efficaces que la viande sur vos ongles.