Parmi les grandes tendances nail art venues des Etats-Unis, on retrouve l'accent nail : une manucure qui consiste à vernir un seul ongle d'une autre couleur parmi les cinq. C’est la version facile du nail art car son niveau de difficulté est nul. Il suffit d'avoir à la maison 2 vernis de couleurs différentes. Ce que nous avons toutes, avouons-le ! Si les beauty addicts préfèrent mettre l'accent sur l'annulaire, il est tout à fait possible de s'amuser avec son pouce ou son majeur par exemple. Cette tendance est tout simplement parfaite pour changer de la simple et traditionnelle manucure monochrome et faire preuve de créativité. Son avantage : elle convient aussi bien aux ongles courts et longs et se porte en hiver comme en été.
Côté couleurs, l'accent nail offre une multitude de possibilités. En journée, on préfère la sobriété d'un vernis nude ou pastel. En soirée, place à l'excentricité et à l'originalité ! L'accent nail se fait chic avec par exemple un vernis métallisé ou pailleté. Façon ongles bijoux.
Enfin l’accent nail peut aussi se la jouer plus audacieuse, ne vous contentez pas juste de changer de couleur, réalisez avec un nail art à motifs. Petits pois, couleurs flashy, nail art graphique... tout est possible !
• Appliquer une base puis deux couches du vernis choisi sur l'ensemble des ongles, excepté le doigt sur lequel on souhaite mettre l'accent.
• Sur l'ongle laissé nu, on applique le vernis désiré, tout en veillant à choisir une teinte complémentaire à celle appliquée sur les autres ongles. Envie de paillettes ? Passer par dessus le vernis de base une couche de vernis pailleté. Celles qui souhaitent un ongle à motifs devront se procurer d'un dotting tool.
• Une fois les ongles secs, on passe à l'application du top coat pour une manucure longue durée et le tour est joué !
Bon à savoir : pour celles qui n'ont pas le temps, optez pour un nail patch accent nail, facile et rapide à poser !