Une fois que vous avez choisi la bonne lime à ongles, il convient alors d'adapter la forme de ses ongles à celle des mains mais également à la morphologie naturelle de l'ongle et à sa nature. Chez la manucure on entend souvent "vous préférez la forme carré ou arrondie pour vos ongles?". Même dilemme à la maison. Carré, rond, ovale... Nos conseils pour bien choisir la forme de ses ongles et une manucure au top !
D'abord, il faut prendre en compte la santé et la nature de vos ongles. S'ils sont durs, tous les limages leur sont permis. Ils sont mous ou cassants ? "N'hésitez pas et limez affirme Agathe, manucure expert pour Essie Professionnel. Cela leur permettra de repartir sur de bonnes bases". Ensuite, il faut limer vos ongles en fonction de la morphologie de vos mains. Décryptage.
C'est la forme la plus récurrente, la forme ronde est la plus facile à réaliser et à porter au quotidien. Le bout des ongles arrondi est davantage conseillé aux femmes qui ont les mains fines et les doigts longs. La forme ronde est idéale pour les ongles courts.
Naturelle et classique, la forme en ovale s'adapte à toutes les mains ! Sur ongles courts ou longs (mais pas trop), elle reste la forme la plus recommandée pour une manucure chic et passe-partout.
Elle a le don d'allonger les doigts, la forme en amande se rapproche de l'ongle ovale en étant toutefois plus prononcée. Cette forme sera plus élégante sur des ongles courts car elle peut donner un côté" "griffes" inesthétique aux ongles longs.
On le trouve aujourd'hui un brin démodé, l'ongle carré n'est pas une forme que l'on retrouve beaucoup sur les mains des femmes. Et pour cause, limée de manière droite, cette forme facilite la casse et peut ne pas être assez sophistiquée pour certaines d'entre nous.
Pour une manucure réussie, n'oubliez pas d'utiliser les bons outils ! Munissez-vous d'une lime à ongles, d'une brosse à ongles (à utiliser après avoir limé vos ongles) et d'un polissoir qui assurera un brillance naturelle aux ongles.