Sans opter pour un mélange maison, il est préférable d' hydrater sa peau avant d'appliquer son soin autobronzant. Pour cela, il existe un large choix de textures dans le commerce. Si vous êtes débutante, privilégiez un lait.
L'autobronzant permet de donner un joli hâle à la peau. Cependant, l'hydratation étant la clé d'un bronzage uniforme et lumineux, il est recommandé de nourrir en profondeur l'épiderme avec une crème adaptée à son type de peau pour un résultat progressif plus discret.
Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un gommage afin de débarrasser l'épiderme des cellules mortes. En effet, celles-ci ne sont pas réparties uniformément sur la peau. Il faut donc insister sur les parties plus rugueuses comme les coudes, les genoux et les chevilles. Cette étape essentielle évitera que certaines zones soient plus colorées que d'autres.
Application : mieux vaut appliquer suffisamment de produit sur une peau bien sèche avec les deux mains. Puis, il est recommandé de masser soigneusement afin de bien faire pénétrer le produit. Mieux vaut commencer par les jambes en remontant vers le haut des cuisses, une jambe après l'autre.
Il faut savoir que le massage est très important pour obtenir un résultat harmonieux et sans trace. Il est recommandé d'attendre plusieurs minutes avant de s'habiller et prendre soin de n'entrer en contact avec aucun vêtement durant ce laps de temps.
Mieux vaut se laver les mains soigneusement au savon et brosser les ongles après l'application.