Un café scrub s'il vous plait? Non, non, ce n'est pas la dernière boisson star de Starbuck. Mais bel et bien une méthode DIY pour faire la peau à la cellulite.
Si cette recette est connue dans les pays orientaux depuis des siècles, il commence à faire le buzz sur les réseau sociaux sous le hashtag #coffeescrub.
Après la tendance des thés détox , les jeunes femmes s'affichent maintenant recouvertes d'un gommage de couleur brune à base de café sur le visage ou sur les jambes : le "coffee scrub".
Frank Body, Coco Glow... Pile dans le boom des cosmétiques naturels, de nombreuses marques ont fleuri sur le marché pour présenter leurs gommages, la plupart composés de café, d'huile de noix de coco, de gros sel et de sucre roux.
Mais pourquoi le café ? Sur le site officiel d'Hello Body - enseigne à l'origine de la création du gommage Coco Glow - le choix de la caféine n'est pas anodin : "Les points forts de la caféine ? Elle stimule la circulation, aide à raffermir la peau et réduit les rougeurs. Utilisé en gommage, le marc de café est reconnu comme étant un moyen efficace et naturel de lutter contre la cellulite".
Associée aux huiles végétales telles que l'huile de jojoba ou de noix de coco, les gommages permettent à la fois d'exfolier et d'hydrater les peaux sèches comme grasses. Résultat ? Une peau lisse, un grain de peau affiné et une réduction des petites rougeurs et autres petites imperfections cutanées.