Les masques visage c’est le nouveau soin sur lequel compter pour afficher une belle peau. Ils s’intègrent désormais à 100% dans votre la routine beauté. Alors quels sont les meilleurs masques pour votre peau ?
Le soin du visage passe désormais par le masque. Longtemps cantonnait aux soins pro en institut, les masques arrivent désormais dans tous les rayons beauté : de ceux de la parfumerie à ceux de la pharmacie en passant par la GMS. Hybride et multifonctions, un masque apporte à la peau de nombreux bénéfices en quelques minutes d’action. Multimasking, masque de nuit, masque au charbon… Guide des masques visage à s’offrir pour une peau en parfaite belle et saine.
Lorsque l’on choisit un masque pour le visage, il est important de l’adapter à son type de peau. En effet, tout comme une crème hydratante les vertus du masque pour le visage sont spécifiques au type de peau.
Les peaux sèches à très sèches se tournent volontiers vers des masques nourrissants contrairement aux peaux grasses qui s’orientent vers des masques purifiant. Le cas des peaux sensibles reste plus spécifique puisqu’il est préférable de privilégier des soins haute tolérance conçus pour leur sensibilité. Quant au masque hydratant, c’est l’allié SOS pour tous les types de peaux.
Le noir est la couleur qui buzz dans la famille des masques visage. Hautement instagrammable, saviez-vous que le charbon avait des vertus détoxifiantes ? Exit le masque à l’argile, désormais c’est aussi au charbon qu’on fait appel pour purifier l’épiderme tout en préservant son film hydrolipidique.
Si quelques marques surfent sur cette vague noire, il est également possible de le réaliser soi-même en achetant le charbon sous forme de poudre, ainsi que de la poudre d’argile. Mélangé à de l’eau, il s’applique aussitôt !
C’est la tendance qui buzz sur les réseaux sociaux, selfies de star à l’appui. Le multimasking consiste, comme son nom l’indique, à multiplier les masques sur le visage. Cela s’explique par l’utilisation d’un masque spécifique selon les besoins des différentes zones du visage. Plus concrètement, on mixe l’application d’un masque hydratant sur les joues à celle d’un masque purifiant sur la zone T du visage.
Ce mix and match nécessite de connaître son type de peau et ses besoins. Par exemple, l’utilisation d’un masque purifiant sur une peau déshydratée est déconseillée.
A côté des classiques masques visage hydratant, purifiant, liftant, nourrissant et des innovations comme les masques au charbon, il existe des masques hybrides aux multiples promesses :
- démaquillant masque (à venir en septembre 2016 chez Roger & Gallet)
- masque de nuit qui s’invitent dans la routine de soins de fin de journée
- masque autobronzant à la double action : hydratante et bronzante.
Détails et précisions sur les masques pour le visage sont à retrouver dans notre dossier.