Que manger pour éviter points noirs et acné ?

Remplacer les produits laitiers par des laits végétaux pour éviter points noirs et boutons

Les produits laitiers peuvent amplifier l'apparition de l'acné chez certaines personnes. En effet, riches en acides gras oméga-6 et consommés excessivement, ceux-ci joueraient un rôle sur l'insuline et la testostérone et provoqueraient ainsi l'apparition d'imperfections cutanées. Il vaut alors mieux se tourner vers des boissons végétales comme le lait de soja ou d'amande par exemple.

Boire (beaucoup) d'eau, le réflexe anti-acné du quotidien

Exit sodas et autres boissons bourrées de sucre, l'eau est sans doute l'un des meilleurs alliés contre l'acné. La peau doit constamment être hydratée pour maintenir au mieux toutes ses fonctions. Boire beaucoup d'eau est ainsi la garantie d'une peau en bonne santé. Alors buvez une bouteille d’eau par jour. Laissez-là sur votre bureau et vous verrez qu’elle sera vide en fin de journée. Pour varier les plaisir et donner du goût à votre eau, concoctez-vous une détox water à base de citron, concombre et menthe.

Autre variante : le thé vert dont les antioxydants sont utiles dans la prévention de l'acné car ils permettent au corps de combattre les radicaux libres, connus pour endommager les cellules et les tissus.

 

Manger du poisson (et des fruits de mer) pour votre peau

Si vous voulez une belle peau, sans boutons ni imperfections, les produits de la mer sont vos amis ! Si les fruits de mer ont l'avantage d'être riches en zinc (un excellent oligo-élément pour diminuer la sécrétion de sébum), les poissons sont une excellente source d'oméga-3 et apportent une action anti-inflammatoire non négligeable pour la peau.

Opter pour un fruit plutôt qu'un carré de chocolat et ne pas vivre l'épreuve de l'acné adulte

Vous êtes davantage tentée par un carré de chocolat plutôt qu'une pomme ? On vous comprend mais pensez avant tout à votre peau avant de manger ! En cas de petit creux, préférez des fruits frais et évitez de grignoter des aliments sucrés car cela fait grimper le taux de glycémie ! Si le chocolat est bon pour le moral, mangé trop régulièrement, il affole le sébum et provoque petits boutons et imperfections.

Consommer des céréales complètes

Comme évoqué précédemment, pour faire la chasse aux boutons et aux points noirs, il est toujours préférable de consommer des aliments ayant un index glycémique bas. En effet, plus l'index glycémique est bas, moins le taux de sucre dans le sang sera perturbé. Pain, riz, pâtes... On passe du blanc au brun en optant pour des céréales complètes, beaucoup plus raffinées.