Froid, soleil, et autres agressions extérieures : la peau est mise à rude épreuve. Quand les rougeurs, tiraillements et sensations d’inconfort commencent à s’installer, c’est que la peau est déshydratée. Et ce phénomène n’épargne personne, ni les peaux sèches ni les peaux grasses. Alors pour y remédier, on adapte sa routine beauté en y intégrant des soins plus riches qui vont rapidement réhydrater la peau en profondeur.
Plus léger mais trois fois plus concentré en actifs qu'une crème, le sérum est le soin idéal pour booster l'hydratation et l'éclat du visage. Sa texture fluide fond instantanément dans la peau pour l'isoler des agressions extérieures, tout en lui apportant un apaisement immédiat et un réconfort durable. Un soin anti-soif qui redonne vie aux peaux les plus desséchées mais pas que ! Le sérum s'adapte à tous les types de peaux et offre des résultats convaincants pour lisser, illuminer, repulper et apaiser l'épiderme. Autre bénéfice : il décuple l’efficacité de la crème de jour que l’on va par la suite appliquer.
La bonne utilisation : le sérum s'applique toujours avant le soin de jour, sur cou et visage nettoyés.
Pour hydrater sa peau mais aussi lutter contre les signes de l'âge ou l'acné, les huiles végétales sont recommandées. Apaisantes, anti-âge, hydratantes, réparatrices, régénérantes, équilibrantes... elles possèdent de nombreuses vertus. Riches en acides gras hydratants et en ingrédients naturels, elles aident notamment à renforcer la couche hydrolipidique de la peau et lui redonnent toute sa souplesse. Et contre toute attentes, pas de restriction à utiliser les huiles végétales sur peau grasse, l’huile de de jojoba est d’ailleurs connue pour réguler la production de sébum. L'huile de ricin est quant à elle un excellent soin nourrissant et hydratant, idéal pour les peaux sensibles.
La bonne utilisation : les huiles végétales peuvent soit s’appliquer sur la peau avec des mouvements circulaires ou être ajoutées à la crème de jour.
Remède classique de la déshydratation cutanée : un bon masque hydratant à laisser poser plusieurs minutes. Hautement concentré en actifs, il est capable d'hydrater l'épiderme et de l'aider à retenir l'eau. Mais il ne suffit pas pour les peaux les plus déshydratées, qui doivent se tourner vers un masque nourrissant pour hydrater la peau en la gorgeant d'eau et la nourrir en la rechargeant d'acides gras essentiels.
La bonne utilisation : à appliquer le matin ou le soir sur une peau démaquillée et nettoyée. Les peaux grasses choisiront un masque léger, en gelée, et les peaux sèches à normales un masque à la texture plus onctueuse et crémeuse.