Le départ en vacances approche (enfin) ? Vous rêvez d’un visage éclatant et de jolies jambes dorées ? Rien de plus normal. Mais pas question pour autant d’abîmer sa peau au soleil. Alimentation, gélules solaires, hydratation, gommage… nos conseils pour bien préparer sa peau (en interne et externe) un mois avant le grand départ et ainsi bronzer en toute sécurité. En prime, on vous promet un teint hâlé naturel et homogène qui dure !
Le premier réflexe à adopter pour préparer sa peau aux beaux jours ? Remplir correctement son assiette. Le menu conseillé : des carottes (crues ou cuites), des tomates, des fruits frais tels que les melons, les abricots, les pêches jaunes, des légumes verts (épinards) ou encore rouges (poivrons). Autrement dit, des aliments riches en bêta-carotène qui stimulent la mélanine et donc le bronzage. Ces plats sont à manger régulièrement et bien un mois avant le jour J. Sans oublier de les accompagner de grands verres d’eau pour hydrater sa peau et son organisme.
Elles squattent les rayons des supermarchés et des pharmacies : les gélules solaires. Celles-ci ne sont pas indispensables mais elles sont également efficaces pour bien préparer la peau au bronzage et booster ses défenses naturelles. « Les gélules solaires améliorent de 20% la tolérance au soleil. Nous les recommandons plus particulièrement pour les personnes souffrant de lucite estivale » précise Nina Roos, dermatologue avant d’ajouter : « Grâce à leurs antioxydants et leurs vitamines, les gélules solaires aident à protéger les cellules des dégâts que peut causer le soleil ». Ce qui ne dispense absolument pas d’appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures.
Toujours un mois avant la 1ère exposition, on continue le programme beauté spécial soleil ! Mais cette fois-ci on prépare sa peau au bronzage mais « en externe », en réalisant de simples gestes au quotidien :
Et voilà, vous êtes prêtes à partir en vacances ! N’oubliez cependant pas d’embarquer votre crème solaire dans vos valises et de l’appliquez toutes les deux heures. Sinon la préparation n’aura servi à… rien. Sur ce, à vous la plage, le soleil, la mer, le paréo !