Le carré plongeant peut se porter de différentes manière : ultra-lisse, déstructurée, bouclée ou encore wavy. En 2017, on craque pour la version wavy car on adore ses ondulations floues ultra-naturelles qui apportent un côté sauvage et dévergondent un carré plongeant lisse parfois trop sage et discipliné. Certaines stars comme Rosie Huntington, Emma Stone ou Marion Cotillard, ont déjà opté pour ce carré plongeant wild.
Pour réaliser ses ondulations wavy, on a l’embarras du choix. Il existe pas moins de 4 manières, certaines même sans chaleur, pour obtenir cet effet wavy :
On détourne la fonction première de son fer à lisser et on l’utilise pour boucler ses cheveux en enroulant une mèche autour de l’appareil, après avoir appliqué un spray thermo-protecteur. Ainsi de suite. Puis, on casse avec les doigts les boucles obtenues pour que celles-ci soient plus détendues et floues.
Rebelote, on applique un spray-thermo protecteur pour protéger ses cheveux de la chaleur puis on boucle plusieurs mèches de cheveux avec son fer à boucler. Enfin, on casse de nouveau avec les doigts les boucles obtenues.
Pour toutes celles qui préfèrent éviter les appareils chauffants, il est également possible d’obtenir une chevelure wavy. Pour cela, il suffit de réaliser plusieurs tresses ou encore des macarons et de les garder soit une nuit entière soit au moins 4 bonnes heures.
Ce protocole, réalisé en salon, ressemble à une permanente version 2017. Après avoir lavé et pré-séché vos cheveux, le coiffeur pose 4 à 8 « wavers » (bigoudis souples) dans votre chevelure puis il applique la lotion « réductrice » sur l’ensemble de la chevelure, à laisser poser 10 à 15 minutes sous un film plastique avant de rincer. Cette lotion va transformer et faire onduler la fibre capillaire. On termine en posant la « lotion fixatrice », à rincer également, afin de faire tenir les ondulations obtenues. La durée des ondulations wavy ? Deux mois. Seul bémol : Il est conseillé de le réaliser sur des cheveux en bonne santé et non-coloré. Son prix : 70€.