Les cils recourbés, on aime toutes ! Mais Dame Nature n’a pas donné cet atout à toutes. Pas de quoi grimacer pour autant. Il existe différentes techniques, du recourbe-cils au mascara, pour donner une jolie courbe à ses cils et ainsi agrandir son regard. Effet naturel garanti !
Il est vrai que le recourbe-cils peut effrayer celles peu habituées à utiliser ce drôle d’outil qui se rapproche dangereusement des yeux. Pourtant, le recourbe-cils est assez simple à utiliser : tirez votre paupière vers le haut puis serrez délicatement la pince sur le cil depuis sa racine. Laissez la pince fermée pendant quelques secondes puis relâchez la pression. Aucun risque de se faire mal.
Résultat ? Vos cils gagnent en volume et obtiennent un joli galbe en moins de 2 minutes.
Pour celles qui ne sont toujours pas convaincues par le recourbe-cils, tournez-vous vers cette astuce make-up plus douce : le mascara push-up. Ceux-ci sont spécialement dédiés à la recourbe de vos cils. Pour un résultat optimal, prenez bien vos cils dès la racine et remontez du bas vers le haut. Répétez ce geste 2 ou 3 fois tout en faisant attention aux paquets.
Notre mascara push up favori ? Le Lush Lashes Mascara de Nyx Cosmetics (8€49). Grâce à sa brosse Curvaceous et à sa formule composée de kératine, de collagène, de cires mais aussi de vitamines, ce mascara push-up tient ses promesses ! Les cils sont incroyablement recourbés.
Si appliquer un mascara push-up tous les matins, vous ennuie d’avance, le mascara semi-permanent est fait pour vous ! Celui-ci a plusieurs avantages : pendant 6 semaines, plus besoin de se maquiller et de se démaquiller les cils tous les jours, plus besoin de retouche dans la journée, les cils sont recourbés du matin au soir sans geste de votre part. Seul bémol : le prix soit 160 euros en institut de beauté.
La technique réalisée en institut pour des cils XXL ? Celle-ci se décompose en 2 étapes : la 1ère est de poser un patch en silicone sur vos cils pendant 30 minutes, la 2ème est d’appliquer une couche de mascara semi-permanent cils après cils avec un fixateur. Vos cils prendront alors une courbure et une teinte noire pigmentée qui résisteront à tout… sauf aux huiles !
Vous connaissez la technique de la cuillère ? Celle-ci est efficace et peut dépanner si vous n’avez rien d’autre sous la main pour recourber vos cils. Voici les étapes de cette astuce maison : faites chauffer une petite cuillère en la trempant dans un verre d’eau chaude. Puis, une fois chauffée, fermez l’œil et déposez la cuillère sur vos cils en les allongeant vers le haut. Un geste à répéter 2 fois pour plus de résultat soit des cils bien galbés.